
Sunrise (UPC) fait enfin quelque chose de positif pour sa clientèle et pas uniquement pour ses actionnaires. Une première depuis la digestion de Sunrise par UPC! En tant que client, il est possible depuis vendredi de bénéficier de l’intelligence artificielle (IA) Perplexity Pro gratuitement grâce à un système de code. Un cadeau d’une valeur d’environ 240 francs.
Comment en profiter? Rien de plus simple. Il s’agit de se connecter à l’espace client du plus grant câblo-opérateur de Suisse et de solliciter un code depuis la vignette correspondante. Une nouvelle fenêtre le propose et permet de se connecter à l’interface de Perplexity pour activer ce bon, selon ce communiqué. Une fois connecté à Perplexity, on constate alors qu’on est abonné pour un an.
Une utilisation multiple
Il est évidemment possible de se connecter de manière conventionnelle avec un compte Google, Apple ou avec une adresse électronique. Le service activé, on peut alors l’utiliser depuis son navigateur, sur son smartphone ou directement depuis une application sur son Mac, par exemple. Attention, l’offre n’est valable que pour activer un nouveau compte.
Mais pourquoi utiliser Perplexity? Ce moteur de réponse se révèle être d’une redoutable efficacité dans notre monde numérique pour trouver la bonne information à la vitesse de l’éclair. Pour nombre de services, il égale ou dépasse la version payante de ChatGPT. Il permet notamment de choisir les sources d’informations du web, en passant par les réseaux sociaux ou le monde académique.
Et la version Pro?
Dans les paramètres, la version Pro permet de choisir son modèle de langage et de bénéficier de davantage de services. A première vue, que du bon. En fait, globalement, la version pro est effectivement plus efficace, mais pas toujours, comme l’a montré cette étude universitaire. Oui, ces IA continuent d’halluciner.
Quoi qu’il en soit, le citoyen à la page a tout intérêt en 2025 à utiliser un tel service pour accéder rapidement à certaines informations en ne perdant pas de vue que ces IA sont potentiellement boguées jusqu’au trognon. Prudence donc. Restez critique. Et pour une fois, on peut remercier Sunrise (UPC) qui propose enfin quelque chose de valable à ses clients. Exceptionnel depuis la sinistre ère du financier André Krause.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Alors que je n’utilise pas ce service, j’ai quand même fait l’abonnement proposé ici, pour tester. Pour relier mon compte préexistant au code de promo, je me suis d’abord logué sur Perplexity, puis, dans une fenêtre séparée, j’ai ouvert mon compte Sunrise et cliqué sur le bouton d’activation du code. Cela permet de relier l’offre gratuite avec son compte perplexité, sans entrer un numéro de carte de crédit (Alors que si on copie colle le code à la main, la plateforme nous demande un moyen de paiement pour valider l’abonnement gratuit. Ce qui ouvre potentiellement la porte à une reconduction payante dans un an…)
Merci Xavier, j’étais passé à côté de l’info. Inscrit à l’instant.
Revolut Premium offre également 1 an gratuit d’abonnement à Perplexity Pro.
Quand à Sunrise c’est bien mais ou est l’entourloupe car il y en a toujours une avec eux…
Voici ce que dit Sunrise:
Perplexity Pro offert 12 mois gratuits au lieu de CHF 20.–/mois
Découvrez Perplexity Pro – le moteur de recherche ultra-rapide basé sur l’IA, qui fournit des réponses précises et fondées et des sources fiables. Idéal pour les recherches, les questions du quotidien ou les découvertes passionnantes.
Obtenez dès maintenant votre code personnel et activez-le à votre convenance, immédiatement ou dans les 6 prochains mois. Après l’activation, vous pourrez utiliser Perplexity Pro gratuitement pendant un an.*
*Valable uniquement pour les nouveaux abonnés à Perplexity Pro qui n’ont pas encore créé de compte ou utilisé un abonnement d’essai.
Remarque : pas d’engagement, pas de frais cachés. Le code est valable pendant 12 mois. Passé ce délai, il est possible de souscrire un abonnement Perplexity payant, mais ce n’est pas obligatoire.
Cool, merci pour le truc!