
Je teste depuis quelques jours le frétillant Google Pixel 9a animé par Android 15 sans surcouche et dynamisé par les potentialités de Gemini, l’intelligence artificielle du premier moteur de recherche. Avant de passer à notre test comparatif complet, j’ai déjà réalisé quelques clichés de test…
Pour commencer, je me suis intéressé à la grande nouveauté de ce Pixel 9a, c’est-à-dire sa capacité à réaliser des photos en mode macro. Et je dois dire que j’ai été très impressionné par rapport à ce premier petit test.





Nouvelle confirmation photo
Je me suis ensuite intéressé à la capacité à prendre une photo avec l’objectif standard sans aucun zoom. Là aussi, les résultats de ce Pixel 9a sont eu minimum en phase avec des appareils comme le Samsung Galaxy S25 Ultra, l’iPhone 16 Pro, le Google Pixel 9 Pro XL. Et pour comparaison, le Pixel 8a.





Toujours en intérieur, j’ai ensuite pris une série de clichés dans des conditions de basse lumière en mode nuit. Là aussi, globalement, tous les smartphones montés sur un trépied ont produit des résultats appréciables. En ne réalise même pas que la pièce en question était plongée dans une semi-obscurité prononcée.





Et en mode ultra-grand-angle
Pour terminer cette première série de photos, j’ai profité de la glycine en fleurs sur mon balcon lors de ce dimanche pluvieux, pour donner une touche de luminosité. Je laisse l’internaute se forger sa propre opinion.





Que dire? Jusqu’ici ce Pixel 9a, qui possède toujours des fonctions d’IA très réussies en mode photo, réalise un sans-faute. Nous reviendrons évidemment plus en détail sur ce bel appareil dont la couleur rose ne plaira pas qu’aux filles. Au rayon des limites, le zoom limité à 8x. Nous yreviendrons aussi.
Test multimédia complet suivra
Xavier Studer










En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
L’iPhone est encore une fois le meilleur, mais ce Pixel est pas mal quand même.