
C’est une sacrée claque pour Swisscom. Le géant jaune s’est débarrassé du géant bleu pour lui préférer Sunrise, moins cher. La Poste, pourtant étatique, a donc signé un contrat d’une durée de cinq ans portant sur un montant de 22 millions de francs, selon une information de la Handelszeitung, relayée par les agences de presse.
Après une phase de tests, le changement d’opérateur est prévu pour l’année prochaine. C’est une belle revanche pour le challenger suisse des télécoms. Rappelons qu’en 2009 il avait porté plainte auprès de la Commission de la concurrence (Comco) après avoir perdu un appel d’offres face à Swisscom. La Comco suit désormais l’affaire de près… XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
22 millions ce n’est pas grand chose pour Swisscom !
Un client « pénible » en moins !
Pas de quoi en faire tout un patacaisse !
Et ce n’est pas cela qui va améliorer le réseau mobile insuffisant de Sunrise.
C’est peut etre vrais mais…. ca reste tout une grosse claque pour Sc. De perdre des clients prestigieux comme les CFF , la poste .tamedia ………., d’autres vont suivre si Sc continue a pratiquer des prix tjrs plus élevés que la concurrence
Votre jugement sur le réseau est malhonnête. Je suis chez Sunrise et très heureux! Le réseau est d’excellente qualité et le service après vente rapide et réactif. Pour exemple, je viens de déménager le réseau passe mal dans mon nouvel appart. Après un appel au service après vente (10mn) j’ai reçu le lendemain un petit boitier à brancher sur mon modem. Résultat de la 3G partout. Mon amie qui elle est chez Swisscom ne peut elle pas téléphoner dans une partie de l’appartement et eux n’ont strictement rien à proposer!
En meme temps t’envoyer un boitier femtocell pour palier le mauvais réseau 3G c’est super sympa, mais c’est un peu de l’escroquerie aussi car du coup ils utilisent ta connexion internet (que tu payes) pour palier leur mauvaise couverture natel et donc que tu puisses utiliser ton natel avec ton forfait (que tu payes aussi).
Dans ce cas ils sont doublement gagnants que tu payes l’électricité et la bande passante de ta « borne 3G à domicile », eux ca ne leur à couté qu’un boitier, moins cher qu’une antenne qui va arroser ton quartier, et je suis sur que du coup tes voisins proches peuvent en profiter (sauf erreur il peut y avoir 10 natel max en meme temps sur une femto).
Mais c’est sur que c’est plus sympa que de ne rien faire …
De l’escroquerie si il ne m’avait pas expliqué en détail le fonctionnement. Non mes voisins ne profite pas car j’ai du choisir les numéros et je peux étendre quand je veux jusqu’à 32. De plus je suis chez eux pour l’internet et à 30mb je ne voix franchement pas le problème. Dernier point la consommation électrique est insignifiante!
Exact, c’est une très bonne solution pour l’intérieur des bâtiments. On ne peut pas mettre une antenne devant chaque immeuble.
L’avantage surtout c’est que maintenant Fred peut dormir les fenêtres ouvertes car son logement est tellement irradié par les ondes de son boîtier que même nos chers moustiques assoiffés de sang frais ne s’y risquent plus.
Un conseil: déconnecte ton boîtier femtocell la nuit afin que ton sommeil ne soit pas perturbé.
Cette annonce contredit bon nombre de vos articles, vous qui essayez de faire croire que Swisscom est constamment « aidé » par Berne… là, Berne n’est plus de votre avis. (Modéré)
La pression est devenue trop importante…
Bien fait pour Taxcom ! Vive la poste et les opérateurs alternatifs !
Moralité de l’histoire: Autant d’argent qui n’ira plus remplir les caisses de la Confédération, mais les poches de riches actionnaires.
+1 tout a fait juste
Mais l’argent économisé par la Poste ira à la Confédération peut-être… ça créera peut-être aussi des emplois chez Sunrise qui sait. Swisscom sera peut-être aussi obligé de revoir ses tarifs à la baisse (je ne les connais pas j’habite à l’étranger) qui profitera aux entreprises pour investir plus dans la recherche, par exemple. L’utilisateur lambda qui économisera CHF 10.- sur sa facture Swisscom les dépensera dans un bar, une boulangerie qui gagnera plus et paiera plus d’impôts pour notre chère Confédération et ainsi de suite… Le jour où tu me proposes un meilleure système que le capitalisme (pas parfait on est d’accord car les actionnaires ont souvent une vision à court terme mais d’un autre côté permettent aux entreprises de se développer en injectant de l’argent… donc tout n’est pas noir) tu m’appelles.
Ouais c’est dommage …. c’est aussi dommage que Sc. na plus le monopole du fixe ni mobile , comme ça on aurait un seul opérateur , et on payerait les abos au prix fort , et la confédération en casserait encore bc plus d’impôts , haaa le bon vieux temps ….les abos a 69frs les sms a 50cts , et les appels a 70cts la minute , et le Ericsson sh888 a 970 frs cash…… pauvre confédération. …
Il est très bien le Ericsson SH888!!! J’en ai toujours un moi
Swisscom a presque la motié d’autres actionnaires.
Arrêtez de pleurer et de soutenir des sociétés qui ne vous reverseront pas un seul centime, c’est un mauvais calcul.
C’est pas grave on les récupérera sur le social ou la formation tout en oubliant pas de dépenser l’argent qui était prévu pour le Gripen.
Bonne chance à ceux qui voudront surfer dans les cars postaux avec le relais wifi/3g de Sunrise, j’en rigole déjà…
+1
C’est reconnu dans tout le pays que la couverture « montagne » de Sunrise dépasse larrrrgement celle de Swisscom enfin …. Trolllllll !!! 🙂
Mais stop !
On regardera son voisin, on discutera avec la personne a côté au lieu de chatter avec son pote des US…
Franchement…
Ensuite ceux qui ont VRAIMENT besoin d être connectés sont déjà chez swisscom donc pas besoin de relai vu que Swisscom a le meilleur des réseau…
Pas sûr que CarPostal Suisse SA soit concerné par ce contrat…
Encore une gifle pour Swisscom : leur bug TV qui tombe en panne juste pour le mondial, mouhahahaha !
Tanz mieux la paix ce soir
+1
Bon c’est une histoire qui va durer 5 ans, à l’époque Swisscom s’était fait éjecter du CERN remplacer également par Sunrise. Le CERN à décidé de rompre le contrat sans savoir qui sera le prochain opérateur, c’est là bien là la preuve que les servicse de Sunrise ne suivent pas pour les grandes entreprises.
Le CERN repart avec Swisscom pour le milieu de l’année 2015
La roue tourne…….
Moi j’ai eu les 2
Sunrise: bon marché, mais très mauvais service client, voir limite malhonnête
Swisscom: plus cher, mais meilleur service
Pas évident de choisir !!!!!