
Le Huawei Ascend P6 nous avait déjà fait la plus belle impression, malgré quelques manques. Avec son Ascend P7 4G/LTE présenté à Paris en France, le Chinois fait très fort tant en matière de design, que d’ergonomie et de fonctionnalités avec ce petit bijou doté d’un écran de 5 pouces.
Ce sandwich de verre (dommage) ne mesure que 6,5 mm d’épais pour un poids de 124 grammes. Dès la prise en mains, on est emballé par la finition globale de ce smartphone propulsé par Android 4.4.2 et par la superbe surcouche de Huawei.
Malgré son aspect un peu anguleux sur les côtés, il tient agréablement en main. Une fois toutes les applications installées, l’interface est rapide. On observe toutefois quelques petites saccades, mais je viens de lancer une grosse mise à jour d’environ 200 Mo qui doit apporter de meilleures performances.
Complet et pas cher
La surcouche de Huawei apporte de grandes possibilités de personnalisation. Il est ainsi possible de choisir de multiples effets de transition pour passer d’un écran à l’autre. Plutôt sympa et très apprécié par les enfants… L’écran d’accueil simplifié fait par ailleurs tout son effet.
Le capteur de 13 millions de pixels semble également produire de beaux clichés. Disponible dès 350 francs sur internet, ce smartphone semble proposer l’un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Plus d’infos prochainement avec la suite du test…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cette nouvelle vague mi-2014 est loin d’être classée dans le Bas de Gamme…..
Les grosses marques habituellement mise en avant pour leurs produits en matériaux nobles vont devoir batailler pour argumenter leur Sur Coûts effrayants….
L’envie de changer sera là pour les clients, mais faudra que les produits soient disponibles par le bon vouloir des opérateurs, ainsi qu’un prix correct, ce qui n’est pas gagné quand on voit des moyen de gamme peu connus à des tarifs qui se rapprochent des Samsung et Apple on ne sait pas pourquoi……
Ce Smartphone promet, tout comme Huawei qui deviendra une alternative aux iphone ou samsung!
Ceux qui s’ engraissent en proposant des savattes hors de prix peuvent se faire du souci!
Pas beaucoup de succès visiblement…
T’as pas les moyens de toute manière de changer ton 3gs…
Il ne s’y connaît absolument à rien hors Apple, mais il l’ouvre toujours pour dire n’importe quoi, juste pour protéger corps et âme sa marque préférée.
Triste.
On fait de l’animation comme on peut?
Il est 400.- et non 350 comme indiqué dans le billet.
350.- http://www.toppreise.ch/index.php?search=ascend+p7&sRes=OK
Il me semble qu’il existe une déclinaison « mini » du P7 qui est 350.- mais le P7 mentionné dans votre article est bien disponible dès 399.-… J’hésite fortement à changer le mien, j’attend donc les résultats de votre test !
Oups. Désolé. Attention toutefois car les prix changent tous les jours…
Et même à 400 CHF il mérite d’être remarqué comme une alternative possible aux habituelles marques…