Swisscom a publié en début de semaine une nouvelle version bêta de son portail bluewin.ch qui attire chaque jour quelque 700’000 personnes et qui constitue une réelle concurrence à nombre de médias traditionnels. Selon un communiqué de presse, il fusionne avec l’offre de TV mobile de Swisscom TV online et se présentera fin octobre sous un nouveau design.
Sur le plan rédactionnel également, Bluewin explore de nouvelles voies, selon le très puissant opérateur. Le nouveau portail de Swisscom présente plus de contenus relatifs aux divertissements, concoctés par sa propre rédaction. Les internautes peuvent dès aujourd’hui visiter cette nouvelle mouture en se rendant à cette adresse: http://beta.bluewin.ch.
Swisscom est aussi très puissant sur internet

En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ils feraient mieux de s’occuper de leur reseaux…
Pas beaucoup de commentaires quand ça parle pas d’iPhone, hein plouc?
Normal. Quand il y a un article sur l’iPhone, les fanatrolls sortent de leur grotte. 50% des commentaires c’est les fanatiques se moquent de tout le reste, 40% de réponses aux absurdités, et les 10% restants de commentaires normaux.
Naïf, va.
700’000… et si on retranche tous ceux qui ne savent pas changer leur page d’accueil, configurée par Swisscom, justement…
Extrêmement juste !
Ils ferait mieux de mettre à jour leurs applications pour Windowsphone.
Ils vendent les derniers modèles de WP8 mais se foutent des utilisateurs.
En effet, il ne veulent plus concevoir les applications pour WP8 et leurs applications existantes ne sont pas mis à jour.
Simplement scandaleux….
Quand WP8 passera le cap des 15% de marketshare tu verras….mais bon …..on sait jamais, la neige en aout pourrait un jour arriver…
Alors lorsque Windows Phone sera à 15% de parts du marché ce sera déjà bien trop tard pour eux. Ce sont des opérateurs, ils se doivent d’être présent sur la plupart des plateformes mobiles. Et mon commentaire va aussi pour Orange (chez qui je suis) qui ne possède aucune application sur Windows Phone.
Et je te rappelle que Windows Phone en est à 10% de parts du marché en France et presque autant dans le reste des pays européens… C’est uniquement en Suisse qu’il est moins présent parce qu’il y a plus d’argent à gaspiller. Heuuu d’iPhones.
http://www.windowsphonefr.com/pres-10-windows-phone-en-europe/27412
à vrai dire, je me rends genre une fois par année sur le portail bluewin.ch… dans mon entourage, personne ne me parle de bluewin.ch… mais plutôt de portails de news appartenant à des quotidiens romands bien connus…. 😀