
Swisscom va proposer à ses 600’000 clients la possibilité de regarder en différé les émissions de 70 chaînes. Ces contenus seront stockés pendant 24 heures. Cette nouveauté est déjà testée par plusieurs centaines de ménages. Tous en profiteront sans frais supplémentaires d’ici à la mi-2012, selon un communiqué.
Cette nouveauté promet une nouvelle série d’innovations puisqu’elle nécessite une forme d’enregistrement centralisé, c’est-à-dire conçu en dehors du décodeur. Une technique déjà utilisée par certains téléréseaux et qui présente des avantages…
En effet, aujourd’hui le client changeant de boîtier Swisscom TV perd tous les contenus qu’il a enregistrés sur son disque dur. En regroupant les enregistrements, ça permet d’éviter de devoir transférer ses précieuses archives, lorsque c’est possible.
Mon petit doigt me dit qu’on n’a pas fini de parler d’informatique dans les nuages, décidément si pratique, malgré de possibles problèmes de sécurité. Les opérateurs devront toutefois disposer de puissants centres pour pouvoir conserver toutes ces données…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
C’est pas ça qui améliorera la qualité des programmes de la TSR!
Cette fonction serait disponible sur l’IPTV de Sunrise dès le lancement pour tous les clients.
Cette option est déjà disponible chez orange : http://www1.orange.ch/fr/mobile/options-and-services/entertainment/tv/
En fait, le téléréseau de Sierre a été pionnier en la matière…
Rien de surprenant, j’utilise déjà cette fonction (Replay TV) sur Orange TV depuis l’été 2011!
Ping : Télévision en Suisse: les grandes manoeuves… -
Cette fonction, Fastweb, filiale de Swisscom la proposait déjà il y a 3 ans. Cependant, pour des raisons légales, il n’a pas été possible en Suisse de proposer du contenu « on the cloud » immédiatement. En plus de proposer la programmation différée, ce système permet effectivement de faire l’économie d’un disque dur dans chaque ménage. Mais à vouloir le top, la solution de Free semble la meilleure elle qui offre entre autre la possibilité de lire ses blueray (un seul appareil pour tout), jouer (elle fait office de console), lire ses contenu sur serveur local etc.. Le vrai progrès serait une boite « tout en un ». Ceci arrivera sûrement avec la stimulation de la concurrence.
Ping : Faut-il passer à Sunrise TV?