Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: Green attaque le marché internet en signant avec Salt!

Green sur le réseau de Salt.
Green sur le réseau de Salt.

Le paysage suisse des télécoms évolue encore avec l’annonce du partenariat stratégique entre Green et Salt. À partir de ce jeudi, Green consolide sa position en tant que fournisseur internet en proposant des services haut débit sur les principaux réseaux nationaux et locaux.

Ce rapprochement permet à Green d’accéder immédiatement à la technologie fibre optique 10 Gbits/sec de Salt, une avancée intéressante pour la clientèle. En combinant cette infrastructure avec ses services existants, Green promet une couverture étendue et un accès simplifié à des solutions internet adaptées à tous les besoins, selon un communiqué.

Une collaboration pour une offre unique

Fort de ce partenariat, Green veut se distinguer par sa capacité à proposer ses services de haut niveau de support client. «Nous sommes fiers de jouer un rôle de chef de file grâce à cette collaboration, qui associe le meilleur des technologies à notre expertise reconnue», explique Roger Süess, CEO de Green.

Pour Salt, cette alliance stratégique reflète sa volonté d’innover tout en diversifiant ses offres. «Elle constitue une opportunité cruciale pour nos clients et partenaires», précise Max Nunziata, CEO de Salt. Les deux entreprises entendent ainsi répondre aux besoins croissants des utilisateurs en matière de connectivité fiable et performante.

Une couverture nationale renforcée

Grâce au déploiement massif de la fibre optique en Suisse et à ses collaborations locales avec des fournisseurs électriques, Green est désormais en mesure de couvrir presque tout le territoire.

Pius Grüter, COO de Green, souligne l’importance de cette simplicité d’utilisation pour les clients: «Nous leur garantissons des services flexibles et une assistance personnalisée, avec des offres accessibles et adaptées à leurs besoins spécifiques», selon le même texte.

XS

Quitter la version mobile