Télécoms: Green attaque le marché internet en signant avec Salt!

  • Dernière modification de la publication :03/04/2025
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Green sur le réseau de Salt.
Green sur le réseau de Salt.

Le paysage suisse des télécoms évolue encore avec l’annonce du partenariat stratégique entre Green et Salt. À partir de ce jeudi, Green consolide sa position en tant que fournisseur internet en proposant des services haut débit sur les principaux réseaux nationaux et locaux.

Ce rapprochement permet à Green d’accéder immédiatement à la technologie fibre optique 10 Gbits/sec de Salt, une avancée intéressante pour la clientèle. En combinant cette infrastructure avec ses services existants, Green promet une couverture étendue et un accès simplifié à des solutions internet adaptées à tous les besoins, selon un communiqué.

Une collaboration pour une offre unique

Fort de ce partenariat, Green veut se distinguer par sa capacité à proposer ses services de haut niveau de support client. «Nous sommes fiers de jouer un rôle de chef de file grâce à cette collaboration, qui associe le meilleur des technologies à notre expertise reconnue», explique Roger Süess, CEO de Green.

Pour Salt, cette alliance stratégique reflète sa volonté d’innover tout en diversifiant ses offres. «Elle constitue une opportunité cruciale pour nos clients et partenaires», précise Max Nunziata, CEO de Salt. Les deux entreprises entendent ainsi répondre aux besoins croissants des utilisateurs en matière de connectivité fiable et performante.

Une couverture nationale renforcée

Grâce au déploiement massif de la fibre optique en Suisse et à ses collaborations locales avec des fournisseurs électriques, Green est désormais en mesure de couvrir presque tout le territoire.

Pius Grüter, COO de Green, souligne l’importance de cette simplicité d’utilisation pour les clients: «Nous leur garantissons des services flexibles et une assistance personnalisée, avec des offres accessibles et adaptées à leurs besoins spécifiques», selon le même texte.

XS


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 6 commentaires

    1. Effectivement, mais ce partenariat avec Salt sur le 10Giga est nouveau et devrait véritablement permettre à Greeen d’attaquer ce marché.

  1. Ludo

    Green a été fondée par l’Union Suisse des Paysans. Je ne sais pas si Green appartient toujours à l’USP.

  2. Phil

    J’ai utilisé Green à l’époque en 1999 lorsque je bossait pour Infomaniak-Network, nous avions une ligne louée et cela fonctionnait plutôt bien.
    .
    Plus récemment, en fin d’année dernière, je me suis ré-intéressé à leurs offres car ils utilisaient alors l’excellent réseau de Swisscom, connu pour sa fiabilité et hautes ses vitesses, tout en proposant des prix attractifs. Avec Swisscom je télécharge des jeux sur Steam jusqu’à près de 700 Mb/sec en fonction des heures, si les serveurs de Steam ne sont pas trop surchargée, soit presque la vitesse maximale dispo avec la fibre Swisscom @ 10 Gb/s.
    .
    Je n’ai finalement pas retenu Green, car quand on contacte leur service client on a juste le sentiment de leur faire chier. Ils rechignent à nous répondre et à nous informer de manière détaillée, du coup j’ai laissé tomber… Avec un tel service à la clientèle ils ne vont pas attirer beaucoup de gens à mon avis !!!
    .
    Si Green à choisi Salt c’est à mon avis juste pour faire des économies de pacotille et viser des bénéfices plus importants pour eux, sauf que Salt est le pire fournisseur de Suisse et qu’ils partagent la bande passante internet entre les différents abonnée d’un même immeuble ce qui n’est pas le cas chez Swisscom. Donc avec Salt vous avez du pseudo 10 Gb/s dont les performances peuvent très fortement varier.
    .
    Bref à mon avis il n’y a aucuns intérêt à passer chez Green, ce encore moins depuis qu’ils ont signé avec Salt et qu’il sont donc abandonné Swisscom… si ce n’est pour être mal servi et cumuler les emmerdes.

  3. Matt

    Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ça leur permet juste d’utiliser aussi le réseau de Salt, en plus du réseau de Swisscom et des autres partenaires.
    Par contre, contrairement à Phil, je suis chez Green depuis deux ans et très satisfait du rapport qualité-prix. A 37,90 CHF/mois pour une vitesse allant jusqu’à 500 mb, j’ai pas encore trouvé mieux (sauf Yallo et sunrise Qoqa, mais je ne souhaite pas me tourner vers ces opérateurs).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.