
Contrairement à ce que pourraient nous laisser penser certaines communications des opérateurs télécoms, la hausse des tarifs n’est pas une fatalité. Salt est ainsi contraint d’adapter les formules de GoMo pour rester concurrentiel. Il lance donc non seulement GoMo Europe à 19,95 francs par mois, mais relance une formule GoMo de base (sans roaming) à 12,95 francs.
Salt vient donc de lancer ce lundi son nouvel abonnement GoMo Europe. Il est disponible pour tous les clients, nouveaux comme existants. Le lancement de GoMo Europe devrait permettre à l’opérateur de répondre à un nouveau segment de consommateurs souhaitant surfer en Europe sans trop de contraintes.
20 Go de données par mois
Pour 19,95 francs par mois, GoMo Europe comprend les appels, SMS et Internet illimités en Suisse, ainsi que l’internet en roaming illimité en zone Europe, avec 20 Go inclus à haut débit. Cet abonnement offre également la flexibilité d’acheter des paquets de données supplémentaires à l’étranger pour les zones non couvertes par GoMo Europe. Les clients voyageant fréquemment en Europe sont particulièrement visés.
Rappelons que Salt a tenté de répondre à différents concurrents/tout en augmentant ses tarifs 9 avec GoMo+, c’est-à-dire le tout illimité en Suisse (Surf, SMS et appels) avec 3 Go de données en roaming en Europe pour 14,95 francs par mois. Attention aux pays qui ne seraient pas inclus. Dès que vous partez pour un pays qui ne jouxte pas directement la Suisse: prudence!
GoMo «édition limitée»
Salt doit visiblement réagir assez fortement aux différentes offres proposées sur son réseau et sur celui de Sunrise (UPC). En parallèle, une campagne de communication à l’échelle nationale sera lancée ce lundi 28 avril pour promouvoir GoMo à 12,95 francs par mois (sans roaming) en édition limitée pendant trois semaines pour tous les nouveaux clients.
Selon Salt, ce changement devrait permettre à l’opérateur basé à Renens et en mains du Français Xavier Niel de mieux répondre aux besoins de nos clients, en proposant une offre adaptée aux utilisateurs suisses ainsi qu’une autre destinée aux utilisateurs voyageant fréquemment en Europe. Rappelons que GoMo a initialement été lancé à 9,95 francs.
XS