Prise en main du très avantageux Google Pixel 9a!

  • Dernière modification de la publication :10/04/2025
  • Commentaires de la publication :2 commentaires
Le Pixel 9a en rose.
Le Pixel 9a en rose.

Google lance son nouveau Pixel 9a, un smartphone abordable qui combine design élégant et performances solides. Equipé du processeur Google Tensor G4, ce smartphone promet une expérience fluide grâce à son écran de 6,3 pouces offrant une luminosité impressionnante et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Premières impressions!

La version rose pivoine qui nous a été confiée en test nous séduit par son profil fin, ses bords arrondis et cette couleur très réussie. Disponible dès 499 francs en version 128 Go ce Pixel 9a s’impose comme une option intéressante sur le marché. Son rapport finition/performances est appréciable. La présentation de Google.

Un appareil photo plus fort

La mise en marche se passe à la vitesse de l’éclair. Très réactif, ce Pixel 9a sous Android 15 se distingue par son appareil photo comprenant un capteur principal de 48 mégapixels et un ultra grand-angle de 13 mégapixels. La fonction de macro, une première pour la série A, nous fait bonne impression. Attention, pour ce qui est du zoom, il reste limité à 8x.

Comme sur les modèles plus chers du premier moteur de recherche mondial, des fonctionnalités d’IA enrichissent l’expérience photo avec des outils comme «M’ajouter» pour des photos de groupe parfaites ou «Retouche magique» pour améliorer la composition des images. Toujours un must! L’expérience est identique à celle constatée sur des modèles plus chers.

Gemini Live nous a surpris

Le Pixel 9a intègre évidemment l’intelligence artificielle (IA) Gemini, qui peut fonctionner de concert avec Google Maps ou YouTube. Comme nous l’avons déjà écrit, sa version avancée, Gemini Live, permet des interactions dynamiques, que ce soit pour partager son écran ou développer des idées en temps réel…

Avec Gemini Live, il est possible d’«explorer» son environnement ou collaborer directement via le partage de son écran. Ces fonctionnalités ouvrent de nouvelles perspectives dans l’utilisation du smartphone. Je vais donc poursuivre mes essais, ludiques jusqu’ici.

Endurant et puissant

Selon sa fiche technique, l’autonomie peut atteindre 30 heures et jusqu’à 100 heures en mode économie d’énergie extrême. Nous y reviendrons après avoir un peu de recul sur cet appareil qui bénéficie de 7 ans d’assistance logicielle. Remarquable.

A ce stade, il nous a sembé que le Pixel 9a offre un excellent rapport qualité-prix avec des performances équilibrées et ses potentialités technologiques. Pour 499 francs, il se positionne comme un choix très intéressant pour les amateurs de high-tech qui en veulent pour leur argent.

Xavier Studer

Test multimédia complet suivra


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 2 commentaires

  1. PhilM

    Bon, sasn un zoom digne de ce nom, c’est un peu limitant!

  2. Ludo

    J’ai changé de smartphone en début d’année. Au vu de la géopolitique actuelle, je voulais éviter une marque chinoise. J’ai donc regardé les smartphones de Google, Apple et Samsung. Parmi eux, ils ont tous une charge lente. C’est incroyable.

    Ce Google Pixel 9a charge à 23W. C’est plus au moins pareil pour les iPhone ou Samsung Galaxy. Par conséquent, comme j’avais déjà un chinois avec recharge rapide, j’ai pris un Xiaomi. Je recharge à 120W…. Quand on a pris l’habitude de recharger son smartphone durant la douche matinale, on ne revient plus en arrière.

    En plus, ma batterie est solide. Je tiens 3 à 4 jours sans recharger. Certes, sans utilisation intensive. Mais, il tient 2 jours avec une utilisation intensive.

    Les fabriquants chinois mettent ko la concurrence avec leur batterie et recharge rapide.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.