Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Création vidéo: Google Veo2 face à Adobe Firefly

Le test vidéo de Google Veo 2.
Le test vidéo de Google Veo 2.

Après avoir essayé le générateur de vidéo Sora d’OpenAI et Firefly d’Adobe, voici un petit test du générateur de Google Veo 2, qui commence à être disponible pour les utilisateurs du forfait payant Gemini Advanced à 17 francs par mois avec 2 To de stockage nuagique…

Pour m’amuser, j’ai utilisé exactement les mêmes prompts que pour Adobe Firefly, qui peut coûter très cher. J’ai ensuite repris le montage que j’avais réalisé avec CapCut et remplacé les séquences de Firefly par celles de Veo2. Que valent ces solutions de l’intelligence artificielle (IA)?

Toujours des problèmes

Si certains résultats produits par Adobe Firefly étaient vraiment médiocres, on constate que Veo 2 semble faire un peu mieux, mais pas toujours. Relevons qu’Adobe Firefly était plus constant dans sa représentation du chat sibérien.

A l’utilisation, on constate aussi que les possibilités offertes par Veo2 sont plus limitées. La résolution est verrouillée à la résolution 720p. Le format est aussi systématiquement du 16: 9. Donc pas de quoi produire des images pour un Short ou TikTok pour l’instant.

Un déploiement complexe

Pour les utilisateurs qui chercheraient toujours Veo 2 sur leur ordinateur, sachez que j’ai eu accès à cet outil d’abord depuis des smartphones. C’est donc depuis un mobile que j’ai effectué mes premiers essais…

Sur un ordinateur portable, on retrouve ensuite ses essais dans son historique de Gemini. Et là, même si Veo2 n’est pas encore visible, la fenêtre du prompt nous invite à rédiger une requête pour générer une vidéo. A suivre…

Xavier Studer

Les six requêtes utilisées pour générer ces deux vidéos

Quitter la version mobile