Adobe aimerait révolutionner la création d’images et de vidéos avec Firefly

  • Dernière modification de la publication :25/04/2025
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Voici Adobe Firefly 4.
Voici Adobe Firefly 4.

Adobe a dévoilé cette semaine lors de sa conférence MAX London la nouvelle version de Firefly, sa solution intégrée pour la création de contenu assistée par intelligence artificielle (IA). Cette plateforme unifiée permet désormais de générer images, vidéos et vecteurs depuis un seul et même environnement.

Le géant californien veut proposer avec Firefly Image Model 4 et sa version Ultra un nouveau niveau de réalisme et de détail pour la génération d’images, tandis que le modèle vidéo Firefly est désormais disponible pour tous. Adobe enrichit également son offre avec «Firefly Boards», un espace collaboratif en bêta publique.

Un écosystème ouvert aux modèles partenaires

La nouvelle stratégie d’Adobe inclut désormais l’intégration de modèles d’IA développés par des partenaires comme Google Cloud et OpenAI, offrant aux professionnels différents styles esthétiques. D’autres collaborations sont prévues dans les mois à venir avec fal.ai, Ideogram, Luma, Pika et Runway, élargissant encore les possibilités créatives tout en maintenant la transparence sur l’origine des contenus générés grâce aux Content Credentials.

Les modèles Firefly sont commercialement sécurisés et respectueux des droits des créateurs, ce qui représente un argument de poids pour une utilisation professionnelle. Cette approche responsable de l’IA générative positionne Adobe comme un acteur de poids pour les entreprises et agences soucieuses des questions éthiques.

Des services API pour des workflows

Adobe déploie également des API Firefly Services permettant aux entreprises d’intégrer ces capacités d’IA directement dans leurs flux de production, accélérant ainsi des tâches répétitives, comme le redimensionnement d’actifs pour différents canaux marketing, selon un communiqué.

Avec plus de 22 milliards de docuemnts générés globalement par les modèles Firefly, Adobe confirme sa position dans le domaine de la création assistée par IA. Cette évolution majeure, disponible dès maintenant sur le web et bientôt sur mobile, représente une nouvelle étape dans ce domaine.

Evidemment, ces nouveautés sont à suivre de près. Malheureusement, mes premiers essais ne sont pas forcément très concluants. D’autant plus qu’il est nécessaire d’utiliser une formule payante avec un système de crédit. La création de son image idéale nécessite donc la rédaction de prompts pointus, du temps et pas mal d’essais selon la complexité de sa demande…

XS


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cette publication a un commentaire

  1. eric

    Surtout avec le taf de ses clients…..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.