Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom et Sunrise (UPC) augmentent les salaires de 1,3% ou presque

Illustration: Adobe Firefly.
Illustration: Adobe Firefly.

Swisscom et Sunrise (UPC) ont tous deux annoncé des augmentations salariales de 1,3%. Au moins certaines hausses de tarifs profitent aux collaborateurs… C’est déjà ça. Attention toutefois à certains détails.

«Cette hausse de salaire de 1,3% sera effective à compter du 1er avril 2025 pour environ 9500 collaboratrices et collaborateurs Swisscom soumis à la convention collective de travail (CCT)», indique dans un communiqué l’opérateur qui emploie un peu moins de 16’000 personnes dans toute la Suisse.

Des hausses variables

«La plupart du personnel bénéficiera d’une hausse de salaire générale d’un montant plus ou moins important selon la position dans la bande salariale. Une partie du montant est prévue pour les augmentations de salaire individuelles. Le personnel dont le salaire est supérieur à la bande salariale recevra un versement unique», précise-t-il.

«En 2024, les collaboratrices et collaborateurs de Swisscom ont fait preuve d’un engagement de taille pour notre clientèle et pour Swisscom. Nous avons obtenu de bons résultats. Avec l’accord salarial de cette année, nous les en remercions chaleureusement et tenons compte du renchérissement», précise Klementina Pejic, responsable des ressource humaines.

Chez Sunrise (UPC) aussi

Début février, le plus grand câblo-opérateur du pays avait déjà annoncé un accord similaire, mais en étant peut-être plus clair sur la répartition du gâteau. Sunrise va augmenter les salaires dans le cadre des négociations salariales régulières: pour tous les membres du personnel soumis à la CCT. L’augmentation s’élèvera à 1,3% au total.

«En règle générale, en ce qui concerne les augmentations de salaire régulières, Sunrise adopte une approche individuelle basée sur les performances. Cette année, au total, un budget de 1,3% sera disponible. Tous les collaborateurs et collaboratrices des niveaux inférieurs bénéficieront d’une augmentation fixe minimale de 0,6% en plus d’une attribution basée sur les performances», précisait-il dans un communiqué.

XS

Quitter la version mobile