Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Bienvenue aux plus de 400 fans sur Bluesky, Mastodon et Threads!

Xavier Studer sur Bluesky.
Xavier Studer sur Bluesky.

Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves. Vous êtes désormais plus de 400 à suivre les actualités de ce blog sur Bluesky, Mastodon et Threads. Parallèlement, environ 200 abonnés ont quitté mon compte sur le sulfureux réseaux X, anciennement Twitter.

Voyant la situation de X se dégrader en raison des agissements de son nouveau propriétaire, le soussigné a rapidement pris des mesures pour diversifier son offre et permettre à ses abonnés de recevoir des alertes sur une grande sélection de médias sociaux dès qu’un contenu est publié.

Une large présence sur les médias sociaux

Mes présences sur les médias sociaux sont listées dans l’entête de ce site à droite, de même que dans les liens ci-dessous. N’hésitez pas à les suivre et à ouvrir un compte sur Mastodon ou Bluesky qui permettent de s’affranchir des réseaux d’Elon Musk et de Mark Zuckerberg.

Rappelons que la firme de ce dernier, qui semble dans une certaine mesure suivre les pas de X en matière de non-vérification des faits, chapeaute non seulement Facebook, mais aussi Instagram et Threads en plus de WhatsApp. Ne l’oubliez pas et tournez-vous peut-être vers Threema, une société suisse.

Les limites de LinkedIn

Enfin, rappelez-vous que, contrôlé par Microsoft, LinkedIn vient d’écoper d’une amende de près de 310 millions d’euros pour non-respect du règlement européen sur les données (RGPD) en matière de publicité ciblée, comme détaillé dans cet article du Monde… Par ailleurs, même si j’ai récemment fait quelques expérimentations sur TikTok pour tâter le terrain; prudence.

Au final, merci aux plus de 8500 fans suivant cette modeste publication, tous médias sociaux et services d’alertes confondus. Merci aussi aux 40’000 à 100’000 utilisateurs mensuels de ce blog, selon les périodes, qui sont parfois abonnés au système Onensignal (la petite cloche au bas de cette page à droite) ou au courriel d’information quotidien.

Xavier Studer

PS
Ma stratégie a toujours été la même: plutôt utiliser les médias sociaux pour ramener du trafic sur cette plate-forme, totalement indépendante, que d’en dépendre. A citer au passage certaines vidéos sur YouTube ayant dépassé les 100’000 vues.

Quitter la version mobile