
Plutôt appréciée, l’offre TV de Sunrise (UPC) continue d’évoluer. Le plus grand câblo-opérateur de Suisse a communiqué en fin de semaine sur ses dernières nouveautés. L’opérateur en mains américaines propose désormais l’application Disney+ directement sur son boîtier TV. Cette intégration vient compléter une offre comprenant plus de 280 chaînes de télévision et des applications telles que Netflix, Sky, Apple TV, Dazn, etc.
Le nouveau TV Shop de Sunrise, accessible depuis le menu principal de la Sunrise TV Box, a été modernisé. L’abonnement et la résiliation des applications et des bouquets TV sont désormais simplifiés, nécessitant un nombre minimal d’étapes. La nouvelle interface utilisateur permet aux clients de retrouver facilement l’ensemble des applications et des bouquets TV, selon un communiqué de presse.
Un boîter TV amélioré
Lancée en mai dernier, la nouvelle Sunrise TV Box se distingue par ses performances améliorées, étant deux fois plus puissante que le modèle précédent, selon ses concepteurs. Elle prend en charge la norme Wi-Fi 6 et offre une qualité sonore Dolby Vision, tout en réduisant les temps de chargement et en améliorant la réactivité de l’interface.
Sur le plan environnemental, la nouvelle box TV de Sunrise fait également des progrès notables. Sa consommation électrique a été réduite de près de 20%, passant à environ 3,2 watts contre 3,9 watts pour l’ancien modèle, et elle est fabriquée à 100% en plastique recyclé, selon le même texte.
Une stratégie TV en évolution
Cette offre TV va au-delà de la simple télévision traditionnelle. Le nouveau TV Shop marque le début d’une nouvelle stratégie en matière de télévision, avec la promesse d’intégrer davantage de services de streaming et de proposer des combinaisons de services attractives pour les clients, selon Christoph Richartz, responsable clientèle chez Sunrise.
Avec ses fonctionnalités comme le replay TV sur sept jours et jusqu’à 2000 heures d’enregistrement, Sunrise TV s’efforce de répondre aux attentes d’un public en quête de flexibilité et de contenu à la demande. Il reste à voir comment cette offre évoluera face à la concurrence croissante des plateformes de streaming et des autres opérateurs télécoms sur le marché suisse. Notamment en termes de prix.
XS