Le Wi-Fi 7 se démocratise côté routeur chez Netgear

  • Dernière modification de la publication :08/10/2024
  • Commentaires de la publication :1 commentaire
Netgear Nighthawk RS300.
Netgear Nighthawk RS300.

Disposer des technologies sans fil de dernière génération permet non seulement de surfer généralement plus vite, mais aussi d’optimiser sa connexion et souvent de gagner en sécurité. Netgear s’inscrit dans cette tendance avec un routeur Wi-Fi 7 disponible pour 269 francs tout de même. Début de démocratisation avec le nouveau Nighthawk RS300.

Ce produit Wi-Fi 7 (Wikipedia) est, à ce jour, le plus abordable de Netgear. Le routeur tribande Nighthawk RS300 vise les utilisateurs de produits et gadgets high-tech soucieux de leur budget, avec des vitesses cumulées allant jusqu’à 9,3 gigabits par seconde et une couverture Wi-Fi jusqu’à 175 m² pour une centaine d’appareils. Tous les détails.

Des performances de pointe pour tous?

Grâce à une connexion internet individuelle de 2,5 gigabits, chaque membre du foyer peut théoriquement accéder aux vitesses internet multigigabits les plus élevées. En outre, trois ports filaires (LAN) de 2,5 gigabits et deux ports LAN de 1 gigabit permettent d’établir des connexions câblées rapides, jusqu’à deux gigabits par seconde, vers des appareils sensibles à la latence comme les PC de jeux ou les consoles. A vérifier.

L’application Nighthawk permet de configurer le Wi-Fi de manière à ce que les appareils prioritaires bénéficient des meilleures performances. Elle offre également la possibilité de gérer le réseau à distance, de mettre internet en pause, d’effectuer des tests de vitesse ou encore de configurer des réseaux invités séparés, selon un communiqué.

La sécurité au cœur des préoccupations

Avec la généralisation du Wi-Fi 7 et l’introduction rapide de nouvelles générations d’appareils connectés, les cybermenaces augmentent également. Pour y faire face, Netgear mise sur des protocoles de cryptage de pointe et des mécanismes avancés de détection des menaces intégrés directement dans le routeur, selon le même texte.

Les utilisateurs du Nighthawk RS300 bénéficient en outre d’une version d’essai de 30 jours de la solution de sécurité Netgear Armor animé par Bitdefender. Celle-ci promet un bouclier de protection automatique pour les appareils connectés et une protection supplémentaire des données grâce au VPN, le tout intégré au routeur.

XS


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cette publication a un commentaire

  1. merinos

    peut-être juste mentionner que le « cryptage » n’existe pas en bon français… explicitation: https://chiffrer.info (descendre jusqu’à l’auteur afin de lire l’intégralité des petites définitions)
    ***
    en attendant la venue de ce sympathique animal (ou un de ses congénères) dans les foyers, quelques conseils du régulateur des télécoms en France: https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/comment-ameliorer-la-qualite-de-son-wifi.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.