L’application Wingo séduit plus de 130’000 utilisateurs actifs

  • Dernière modification de la publication :02/10/2024
  • Commentaires de la publication :4 commentaires
L'app Wingo, marque au rabais de Swisscom.
L’app Wingo, marque au rabais de Swisscom.

Un an après son lancement, l’application myWingo a été téléchargée à 175’000 reprises, selon la marque bradée de Swisscom. L’opérateur «alternatif» revendique désormais plus de 133’000 utilisateurs actifs de son application mobile, un chiffre qui dépasse les attentes initiales de l’entreprise.

Ce succès démontre le besoin des clients pour une gestion simplifiée de leurs services télécoms. L’application permet en effet de consulter ses factures, de suivre sa consommation, d’acheter des options ou encore de changer d’abonnement, le tout depuis son smartphone.

Une application primée et plébiscitée

Ce petit programme a d’ailleurs été reconnu par les professionnels, avec une médaille d’argent dans la catégorie «UX/Usability» aux Best of Swiss Apps 2023. Les utilisateurs ne sont pas en reste, avec des notes oscillant entre 4 et 5 étoiles sur les stores d’Apple iOS et Android.

Initialement réservée aux abonnés mobiles lors de son lancement en septembre 2023, l’application s’est progressivement enrichie. Depuis juillet 2024, elle est également accessible aux clients des offres internet de Wingo, élargissant ainsi son potentiel d’utilisateurs.

Mises à jour régulières

L’opérateur souhaite se maintenir et promet des mises à jour régulières pour améliorer encore l’expérience utilisateur. La prochaine évolution majeure devrait être l’intégration d’un guide interactif pour faciliter la configuration des connexions Internet des clients.

L’exemple de Wingo illustre encore une l’importance incontestable des applications mobiles dans la relation client des opérateurs télécoms. Enfin, de manière générale, le succès remporté par certaines applications mobiles devrait inspirer les concepteurs maladroits de certains sites internet estampillés «mobile first»….

XS


En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Cet article a 4 commentaires

  1. Mateo

    Est-ce que ça veut dire que Wingo a 130000 abonnés ou 1750000?

    1. Sen

      L’app a été téléchargée 175’000 fois. Elle enregistre 130’000 utilisateurs actifs. Mystère et boule de gomme, dans les règles des métriques, on parle d’utilisateurs actifs sur une période donnée. Donc 130’000 par jour, par mois ou qui on lancé l’app au moins une fois??
      Pour ta question, j’en déduis que Wingo a au moins 130’000 abonnés.

  2. Ludo

    Merci, je ne connaissais pas cette appli. Elle fait bien son travail, elle est assez simple et épurée. Le compte client sur internet est aussi très bien.

    Au passage, Sunrise et Yallo feraient bien de s’inspirer de Wingo et Swisscom pour leur espace client. Les apps My Sunrise et Yallo sont une catastrophe. Tu as surtout des infos inutiles comme de la pub et des promos. Bien sûr, on n’utilise pas tous les jours ces apps, donc ce n’est pas un carton rouge pour éviter cet opérateur. Mais, c’est clairement un point négatif.

    1. redge

      Il manque un libellé par compte. Je gère 5 comptes, 1 fixe, et 4 mobile et ce n’est pas simple, c’est le seul point d’amélioration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.