
Il devient toujours plus difficile de se démarquer sur le marché des systèmes pour les smartphones. Apple et Google se copiant et s’imitant sans cesse. Pour marquer des points, le premier moteur de recherche mondial a envoyé mardi Android 15 à tous les possesseurs de Pixel, dès la sixième mouture, avec un «mode drop» pour certains chanceux!
Evidemment, tous les appareils n’ont pas le droit à toutes les nouvelles fonctions, même si parfois avec un peu de patience, comme nous le verrons ci-dessous… «Les modèles de la série Google Pixel 9 offrent dès à présent une fonction améliorée pour la prise de photos et de vidéos sous l’eau. Celle-ci détecte automatiquement lorsqu’une photo est prise sous l’eau et reproduit les couleurs avec encore plus de détails réalistes» écrit Google. Tout savoir sur Pixel Feature Drop.
Les photos de nuit également améliorées
«Le mode Astrophotographie peut désormais être utilisé directement via le curseur du mode Vision de nuit. Il suffit de tapoter sur l’icône du mode Vision de nuit et de faire glisser le curseur sur le mode Astrophotographie. Ainsi, les smartphones à partir du Pixel 6 peuvent prendre des photos longuement exposées du ciel nocturne et des étoiles, et ce encore plus facilement qu’auparavant», poursuit le concepteur d’Android.
Dans un autre registre, lancée en 2023, la gomme magique audio permet de réduire facilement les bruits parasites dans les vidéos, comme le bruit causé par le vent ou des personnes. Désormais, cette fonctionnalité permet de modifier le volume des voix indépendamment les unes des autres. Elle est disponible sur les appareils à partir du Pixel 8», selon le même texte.
Enfin le thermomètre au complet!
La nouveauté était très attendue. Si les utilisateurs Pixel 9 Pro et 9 Pro XL pouvaient déjà utiliser leur appareil photo avec l’application Thermomètre pour effectuer des mesures de température en direct sur presque toutes les surfaces et enregistrer les résultats pour les comparer ultérieurement, cette possibilité est également disponibles sur le Pixel 8 Pro. Comme quoi!
Enfin, Google utilise l’intelligence artificielle sur ses smartphones à partir du Pixel 6 pour les protéger en cas de vol. Cette fonctionnalité reconnaît si un voleur arrache le combiné des mains de son propriétaire et s’enfuit ensuite précipitamment avec lui. Dans ce cas, l’écran de l’appareil est immédiatement verrouillé. Par ailleurs, il est désormais possible verrouiller à distance les périphériques estampillés du petit bonhomme vert. Plus d’infos.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Rien sur mon Galaxy S24. C’est normal?
Oui. C est pas encore déployé chez samsung. Ca arrive bientot
bonjour
les S 24 auront la mise a jour en 2025