Mobile: une limite à 10 Go chez Spusu? Pas de problème!

  • Dernière modification de la publication :15/08/2024
  • Commentaires de la publication :9 commentaires
Gare à la consommation de données chez les jeunes! Illustration: Adobe Firefly 3.
Gare à la consommation de données chez les jeunes! Illustration: Adobe Firefly 3.

Spusu vient de lancer une offre mobile qui inclut notamment 10 Go de données en Suisse et 3Go de roaming en Europe, se différenciant de l’offre GoMo, qui propose l’internet illimité pour 12,95 francs sur le même réseau de Salt, sans itinérance. Cette nouvelle formule soulève la question de savoir si une limite de 10 Go est suffisante pour les mobinautes.

Pour la majorité des utilisateurs, cette limite de 10 Go n’est en fait probablement pas un obstacle. En effet, hormis les jeunes qui consomment massivement du contenu sur YouTube et TikTok, la plupart des consommateurs n’atteignent jamais ce seuil. Un doute? Vérifiez votre consommation sur votre dernière facture!

Par ailleurs, pour ceux qui voyagent un peu, le roaming inclus dans l’offre de Spusu, on parle tout de même de 3 Go en Europe, est un avantage considérable. Cela permet aux utilisateurs de rester connectés sans frais supplémentaires lorsqu’ils se trouvent à l’étranger. Une lacune non négligeable chez GoMo.

Maximiser l’utilisation des données

Par ailleurs, en cas de consommation de données un peu supérieure à cette limite, il est toujours possible de surfer en Wi-Fi à la maison ou sur des réseaux sécurisés. Cette pratique permet de réduire l’utilisation des données mobiles et d’éviter d’atteindre ce seuil de 10 Go.

Une autre astuce consiste à activer le cache pour le streaming audio et vidéo. Cela permet de précharger le contenu lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi, réduisant ainsi la consommation de données mobiles. On peut aussi le faire sur différents outils de navigation, comme Google Maps, en passant…

Comparaison avec GoMo

Bien que GoMo propose une offre d’internet illimité (dont le prix est garanti à vie), il est important de prendre en compte ses besoins réels. Pour ceux qui n’utilisent pas intensivement leur forfait, l’offre de Spusu peut être plus économique et mieux adaptée. Dans tous les cas, les deux opérateurs proposent les appels et les SMS en illimité en Suisse.

De plus, la qualité du réseau Salt, utilisé par les deux opérateurs, assure une couverture et une vitesse de connexion satisfaisantes par rapport aux autres réseaux. L’offre de Spusu avec 10 Go de données et 3 Go inclus en Europe est donc une formule assez incroyable. Merci d’avance aux lecteurs de cette colonne de donner leurs impressions sur l’offre de cet opérateur full MVNO, tout de même…

XS

Cet article a 9 commentaires

  1. Anjoco

    Malgré quelques petits couacs lors de la commande de Spusu 10 dont j’en avais fait état sur ce blog le 09.08, je dois reconnaître que le service client est très avenant et réactif que ce soit par email ou par téléphone. De plus l’interface client sur internet est très bien faite, lisible et complète.
    Le jour suivant la commande j’avais déjà reçu la Simcard utilisable immédiatement avec un numéro mobile provisoire.
    Par contre même si GoMo signifie que “Avec GoMo, il n’y a pas de durée minimale de contrat !” Je dois quand même attendre jusqu’au 4 octobre pour le portage de mon numéro mobile personnel sur Spusu. Et ceci tout en restant sur le réseau mobile de Salt.
    Spécifions que contrairement à GoMo que je payais encore à 9.95 CHF, Spusu ne garantit pas un prix d’abonnement à vie. Un risque à prendre !

  2. Bernard

    L’abo à 17,90.- est imbattable ! Mais attention aux petits détails. Le visual voicemail est impossible et la VoLTE + Wi-Fi Calling ne fonctionnent pas encore sur Android.

  3. Jean

    est-ce que l’on peut commander une seconde SIM ? car sinon c’est rédhibitoire pour moi.

  4. Didier

    pas sûr de comprendre la question, mais sous forme d’eSIM oui si votre mobile est limité à une seule carte physique SIM

  5. Didier

    pour le visual voicemail, j’ai posé la question au support, et ils m’ont répondu que c’était en cours de développement … à suivre

  6. Albouille

    GoMo = internet illimité. Ok on joue sur les mots mais après 100 Go la vitesse est tellement bridée qu’on peut difficilement l’utiliser en dehors de messages whatsapp “texte” (sans photo ou vidéo); alors “illimité” dans le sens que ça ne se coupe pas après 100 Go mais pas “illimité high speed”. Bon d’accord, cela reste tout de même 10x supérieur à Spusu (en Suisse)

    1. Grand

      Les opérateurs télécom inclut une mention. “Illimité dans une situation d’utilisation normale du réseau”. Au-delà des 100Go de données au mois, cela ne paraît pas normal pour un opérateur comme utilisation et il est vrai que cela représente une très importante quantité de données cellulaire pour un usage classique d’un smartphone, même en passant son temps sur YouTube ou autre application gourmande

  7. Albouille

    Attention Spusu 10 : c’est écrit 10GB DONT 3 GB roaming UE. Si le 20 du mois j’ai épuisé mes 10 GB en Suisse et je pars à l’étranger, je ne peux pas utiliser les données en UE ? Ce “dont” me laisse perplexe; ce n’est en tout cas pas 10 + 3…
    A noter que les autres abos n’indique pas “dont”; ce qui laisse penser qu’il s’agit donc bien de “+” contrairement au Spusu 10

  8. Chips

    Bonsoir Xavier, j’ai découvert cet abonnement sur votre site.

    Je suis chez gomo à 9.95 illimité en CH. Et j’utilise environ 2Go par mois de 4G.

    Je fais cet abonnement SPUSU à 9.95.

    Je ne paierai plus jamais plus de 10.- un abonnement.

    Merci pour l’article. Je suis le plus souvent sur le Wi-Fi, pas besoin de surf illimité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.