TalkTalk propose la totale avec roaming complet pour 25 francs par mois, à vie

  • Dernière modification de la publication :08/07/2024
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
TalkTalk agressif sur le roaming.
TalkTalk agressif sur le roaming.

La guerre des tarifs dans le domaine de la téléphonie mobile en Suisse connaît un nouveau rebondissement avec une annonce de TalkTalk. L’opérateur en main de Mobilezone lance une offre anniversaire particulièrement agressive pour ses 25 ans: un abonnement mobile tout compris, y compris roaming, à 25 francs par mois, à vie!

Ce forfait «All In» comprend les données et les appels illimités non seulement en Suisse, mais aussi dans et vers l’Union européenne, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et la Turquie (Zone 0*). Une telle offre remet évidemment en question les récentes augmentations tarifaires d’autres opérateurs, parfois justifiées abusivement par l’inflation.

Un portefeuille remanié et simplifié

TalkTalk ne s’arrête pas là et profite de l’occasion pour revoir l’ensemble de ses sésames. L’opérateur affirme désormais proposer une structure simplifiée avec trois abonnements principaux: Basic, Swiss et International, auxquels s’ajoute une option «Flex», sans durée contractuelle minimale, pour les deux derniers plans.

Dans le cadre de ce remaniement, TalkTalk lance également des promotions sur ses autres forfaits. L’abonnement Swiss passe ainsi à 19,95 francs au lieu de 39,95 francs, tandis que l’International S est cédé à 22,95 francs au lieu de 59,95 francs par mois. Autant passer vers l’offre du jour, bien plus avantageuse…

Des offres combinées avantageuses

TalkTalk, qui opère sur le réseau mobile de Sunrise (UPC) mise également sur les offres TV et internet pour tenter de séduire des consommateurs. L’opérateur propose notamment des forfaits associant Internet et TV à partir de 79,95 francs par mois (Pause, 7 jours de rattrapage et 1000 heures d’enregistrement), selon ce communiqué de presse. Pas donné.

Pour les clients optant pour ces offres combinées, l’abonnement mobile Swiss peut même être obtenu pour seulement 10 francs par mois au lieu de 39,95 francs. Une stratégie qui vise clairement à fidéliser les clients sur l’ensemble des services proposés par la marque de Mobilezone. Là où de tels tarifs font sens, évidemment.

Une concurrence accrue sur le marché suisse

Cette offensive tarifaire de TalkTalk intervient dans un contexte de concurrence parfois un peu molle sur le marché suisse des télécoms, embourbé dans des hausses tarifaires prétendument justifiées par l’inflation. Cette offensive pourrait bien forcer les autres opérateurs à revoir leurs tarifs à la baisse.

Il sera intéressant d’observer la réaction des concurrents face à cette offre particulièrement attractive, notamment en ce qui concerne les services de roaming de et vers ces pays (à souligner). Même si le poids de TalkTalk est tout relatif, la bataille des prix dans le secteur des télécoms en Suisse semble loin d’être terminée.

XS

*Zone 0: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Canada, Chypre, Cité du Vatican, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Turquie, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.

Cet article a 11 commentaires

  1. Albouille

    Max 40 Go par mois à l’étranger; ok c’est pas mal mais est-ce que ça répond vraiment à la définition de “illimité” ?
    Mais sinon bonne offre, dommage qu’en Suisse ce soit le réseau Sunrise…

    1. Ipodac

      Personne ne propose du vrai illimité en roaming.
      Le max partout est de 40 Go. Puis le débit est limité.
      Wingo descend même à 20go pour son forfait international

      1. Albouille

        Là le débit n’est pas limité après les 40 Go, il est coupé ! Il faut acheter une option pour pouvoir continuer à surfer…

  2. cc

    Le problème ce sont contrats
    pendant 24 mois
    si le débits et le réseaux sont brider
    et cela pendant 24 moi
    au temps aller ailleurs.

  3. cc

    Le problème ce sont contrats
    pendant 24 mois
    si le débits et le réseaux sont brider
    et cela pendant 24 moi
    au temps aller ailleurs.

  4. Albin

    Je suis chez TalkTalk depuis novembre 2021. Je relève régulièrement des coupures pendant les conversations, suite à quoi il faut rappeler le correspondant. De plus, souvant le réseau fluctue fortement chez moi.
    A la lecture de cet article, j’ai fait quelques mesures ce matin sur la passerelle du Flon à Lausanne; les débits en LTE variaient entre 27/42 et 68/42 Mbps Up/Down et en 3G entre 2/3 et 14/4 Mbps. Cela dit, je ne sais pas si c’est bien ou pas ?
    Quand à savoir si TalkTalk bride ses débit, j’ai trouvé l’information suivante dans sa Fair Use Policy : « TalkTalk offre avec la plupart de ses abonnements mobiles un accès Internet à haut débit 4G, 4G+ ou 5G illimité. Nos clients constituent une communauté qui se partage un certain volume de la bande passante des cellules d’antenne du réseau mobile Sunrise. Malgré une amélioration constante des capacités du réseau, celles-ci ont des limites physiques et techniques. Il peut donc advenir que certaines cellules d’antenne arrivent aux limites de leurs capacités aux heures de forte utilisation ».
    Par conséquent, étant donné que TalkTalk ne mentionne aucun débit dans ses contrats, je suis d’avis que Sunrise limite fortement les débits et la bande passante pour que TalkTalk arrive à ces prix. De plus, il me semblerait logique que Sunrise offre de meilleures connections à ses clients directs qu’à ceux de ses prestataires…

    1. Albin

      Monsieur Studer, quel est votre avis sur les débits mesurés et les capacités techniques de ces opérateurs low cost ?

      1. Bonjour. Voici la réponse de TalkTalk par rapport au débit: « Il est possible d’atteindre jusqu’à 2 Gbit/s pour les téléchargements et jusqu’à 300 Mbit/s pour les envois ».

  5. ipodac

    Pas si il y a mention de “illimité” c’est bien throttlé et pas bloqué. l’achat d’une option donne la possibilité au consommateur de continuer à naviguer full speed. C’est marqué dans les conditions générales.

  6. Gianni

    Hello je suis en Valais avec Sunrise et les debit sont pas mieux qu’avec un yallo ou TalkTalk sur la meme antenne. “entre 15mb a 80mb selon l’heure”En plus je remarque de plus en plus que Sunrise et Salt utilise les memes antennes dans certain endroit “SALVAN,FULLY etc..”

  7. Albouille

    Pas pour l’abo dont il est question ici, c’est bien noté : “**illimité jusqu’à 40 Go par mois. Ensuite, Internet mobile à l’étranger bloqué jusqu’à la fin du mois. Le volume peut être augmenté par l’achat d’un pack pour l’étranger.”
    Donc visiblement tous les opérateurs n’ont pas la même définition du mot “illimité”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.