Sunrise (UPC) veut rendre ses offres MySports plus flexibles

  • Dernière modification de la publication :21/06/2024
  • Commentaires de la publication :7 commentaires
Faites du sport plutôt que de le regarder.
Faites du sport plutôt que de le regarder.

Sunrise (UPC) annonce une refonte de ses offres MySports pour mieux répondre aux besoins variés des amateurs de hockey sur glace. À partir du 1er octobre 2024, la plateforme proposera une gamme d’options plus flexible, allant des billets individuels aux abonnements mensuels et annuels. Cette nouvelle structure vise à offrir plus de souplesse aux utilisateurs tout en permettant à MySports de mieux gérer ses coûts d’exploitation pour la diffusion de 450 matches en direct.

Les changements toucheront l’ensemble de la clientèle, avec des ajustements particuliers pour les abonnés existants. Ces derniers passeront automatiquement à un nouvel abonnement mensuel sans engagement, avec un délai de résiliation réduit à un mois au lieu de trois. De plus, ils bénéficieront d’un tarif préférentiel de 29,90 francs suisses par mois, contre 39,90 francs pour les nouveaux clients. En fait, Sunrise (UPC) augmente ses prix.

Une offre adaptée à tous les profils

Le billet individuel à 15 francs suisses, valable 24 heures, reste l’option idéale pour les spectateurs occasionnels. L’abonnement mensuel, désormais sans engagement, s’adresse aux fans réguliers souhaitant suivre leur équipe tout au long de la saison. Quant au nouvel abonnement annuel, proposé à 29,90 francs par mois avec un engagement d’un an, il représente la solution la plus économique pour les passionnés inconditionnels.

Matthias Krieb, directeur de MySports chez l’opérateur en mains américaines, souligne l’importance de ces changements: «Nous continuons à investir massivement dans des émissions de qualité tout en adaptant notre structure tarifaire au marché». Il ajoute que ces nouvelles offres visent à concilier flexibilité pour les clients et gestion des coûts pour MySports, selon ce communiqué.

 Flexibilité et fidélisation?

La nouvelle grille tarifaire vise à simplifier les options tout en récompensant la fidélité des abonnés existants. Ces derniers bénéficieront non seulement d’un prix avantageux, mais aussi d’une plus grande flexibilité dans leur abonnement. Cette approche permet à MySports de fidéliser sa base d’utilisateurs tout en attirant de nouveaux clients avec des offres adaptées à différents niveaux d’engagement.

En proposant ces nouvelles formules, Sunrise (UPC) démontre sa volonté de s’adapter aux habitudes de consommation changeantes dans le domaine du streaming sportif. Cette stratégie pourrait bien renforcer la position de MySports comme leader pour les fans de hockey en Suisse, tout en ouvrant la voie à une croissance de la plateforme.

Mon conseil? Faites du sport plutôt que de dépenser bêtement de l’argent pour en regarder…

XS

Les nouvelles offres s’appliquent à toutes les plateformes proposant MySports. La clientèle existante continue de bénéficier d’un tarif préférentiel:

Jusqu’au 30 septembre 2024 À partir du 1er octobre 2024
Clientèle existante Billet individuel,
24 heures
CHF 15.– CHF 15.–
Abonnement mensuel Délai de résiliation de 3 mois*
CHF 25.–/mois1) ou
CHF 29.90/mois2)
Délai de résiliation de 1 mois
CHF 29.90/mois
au lieu de CHF 39.90
Nouvelle souscription Billet individuel,
24 heures
CHF 15.– CHF 15.–
Abonnement mensuel Délai de résiliation de 3 mois*
CHF 29.90/mois2)
Délai de résiliation de 1 mois
CHF 39.90
Abonnement annuel – – CHF 29.90/mois, durée minimale du contrat de 12 mois, puis délai de résiliation de 1 mois

1) Prix des abonnements conclus avant le 14 septembre 2023

2) Prix des abonnements conclus à partir du 15 septembre 2023
*Pour les abonnements à l’application MySports, le délai de résiliation est de 1 mois

Cet article a 7 commentaires

  1. Fred

    Je vous rassure, la plupart des personnes qui apprécient le sport à la TV ou dans un stade en font également à côté. Il faudrait une fois arrêter avec votre vue sectaire et limitée.

    1. J’ai demandé à Perplexity:
      Que pense du de ce point de vue: Mon conseil? Faites du sport plutôt que de dépenser bêtement de l’argent pour en regarder…

      Sa conclusion:
      Pratiquer un sport offre de nombreux avantages tant sur le plan de la santé mentale et physique que sur le plan financier. En comparaison, dépenser de l’argent pour regarder du sport à la télévision peut être moins bénéfique et plus coûteux à long terme. Adopter une activité physique régulière est donc une recommandation judicieuse pour améliorer son bien-être général et optimiser ses dépenses.

  2. Pierre

    Tout à fait d’accord, conseil paternaliste et moralisateur détestable !

  3. Pierre

    Ben alors ? Je croyais que ces IA étaient “boguées jusqu’au trognon”, stupides, et victimes d’hallucinations ??
    Elles sont guéries tout à coup ?

  4. Ben

    Bonjour à vous. Existe t’il une solution pour regarder le hockey suisse et le foot(suisse et italien) en un seul abonnement?? Merci

  5. Alain Dubois

    Bonjour
    Effectivement augmentation des prix, et se malgré la fermeture du studio romand a ROSSENS, c’est offre de my sport est très mal pensée diffusion que de la saison de hockey autrement RIEN. pas de diffusion en 4k contrairement à BLUE, et avec l’abonnement annuel on paye dans le vide durant la pause estivale.
    ( les chaines diffusées avec my sport sont dans les bouquets canal donc je les ai déjà.
    C’est simple depuis de passage a SUNRISE (avant avec UPC il y avait un prix préférentiel “prenium my sport”) je me suis désabonné bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.