Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Promotion: votre abo mobile avec Sweez ou Mucho?

Campagne Sweez à Lausanne.
Campagne Sweez à Lausanne.

Les opérateurs continuent de se livrer la guerre en matière de tarifs de téléphonie mobile. Les opérateurs virtuels, notamment, proposent parfois des options intéressantes. Hasard du calendrier: Sweez, dans ma boîte aux lettres, et Mucho dans ma boîte mail proposent des offres dès 4,90 francs!

C’est la formule la moins chère de Mucho, qui utilise le réseau de Swisscom: pour moins de cinq francs, c’est-à-dire à moitié prix, le mobinaute peut surfer jusqu’à un volume de 1 Go, téléphoner pendant 75 minutes et même profiter de 100 Mo de données en Europe.

Mucho ou Sweez en 5G?

Mucho propose aussi l’illimité en Suisse avec 1 Go de données en Europe en roaming pour 19,90 francs par mois, soit un rabais de 60% à vie, rien que ça… Et pour 24,90 francs par mois, on rajoute encore 180 minutes en et vers l’Europe et 10 Go de données en itinérance en Europe. Le rabais est de 68% dans ce cas.

Du côté de Net+, on propose Let’s Sweez pour 28 francs par mois au lieu de 38 francs par mois dans une promotion. Pour ce tarif, le tout est illimité en Suisse et en 5G sur le réseau de Sunrise, tandis que le mobinaute peut profiter de 5 Go de données en roaming en Europe.

Mucho: promotions juin 2024.

Faire attention à tous les détails

Dans tous les cas, avant de changer d’opérateur, vérifiez que ces «formules miracles» contiennent ce dont vous avez besoin. Mucho, par exemple, ne semble pas proposer la 5G. Mais est-elle vraiment nécessaire pour vous? Lisez notamment attentivement les conditions de résiliation…

Enfin, encore une fois de plus, on ne peut que s’interroger sur les tarifs élastiques des opérateurs quasiment extensibles à l’infini lorsqu’il s’agit de gagner de nouveaux clients. On ne peut donc que donner un seul conseil: n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, surtout si votre opérateur a décidé unilatéralement d’augmenter ses prix…

Xavier Studer

Sweez: promotions juin 2024.
Quitter la version mobile