Prise en mains du casque Bluetooth Sonos Ace!

  • Dernière modification de la publication :16/06/2024
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Le Sonos Ace.
Le Sonos Ace.

Ça a d’abord été une surprise. L’excellent constructeur d’enceintes connectées Sonos a lancé un casque audio Bluetooth Ace. D’un autre côté, c’est une évolution assez logique; d’autant plus que ce périphérique se positionne sur le haut-de gamme à 499 francs pour une compatibilité sans fil sans perte…

Dès le déballage, on est enthousiasmé par la finition de ce Sonos Ace qui s’inscrit parfaitement dans la ligne de ce constructeur. Le design est sobre et se veut plutôt pragmatique. Ainsi, différentes touches permettent de mettre en marche le casque, d’augmenter le volume ou de choisir l’annulation active du bruit.

Sonos Ace: mise en route facile

Dès que l’on se connecte à son application Sonos, le casque est détecté et apparié à son smartphone. Evidemment, je ne peux m’empêcher de vérifier la qualité du Bluetooth: pas de LDAC sur on Galaxy Ultra, comme déjà expliqué dans cette note. Cet usage nécessite un appareil compatible aptX Lossless de Qualcomm. Nous y reviendrons.

Dans l’emballage, on trouve encore un étui en feutre dans lequel un petit compartiment magnétique permet de ranger les deux câbles, soit USB-C vers USB-C et mini-jack vers USB-C. Dommage que le premier ne mesure même pas un mètre. Un peu court, d’autant plus qu’il est possible de les utiliser pour une transmission sans perte.

Début du test: agréable à porter

Dans l’application mobile de Sonos, on accède au niveau de la batterie du casque, à la gestion du bruit (réduction active du bruit ou mode conscient, très réussi), au Bluetooth multipoint pour apparier deux appareils ainsi qu’à différents réglages avancés comme le suivi de la tête. Nous y reviendrons.

Sur la tête, les premières impressions sont assez impressionnantes. L’ensemble de la gamme de fréquences est bien rendu et le son est détaillé, précis et chaleureux. Le casque est par ailleurs très agréable à porter et ses grands écouteurs se positionnent bien sur les oreilles.

Un premier bilan favorable

C’est probablement d’ailleurs cette conception associée à une réduction de bruit très efficace, qui permet d’écouter ses morceaux dans de musique dans de bonnes conditions même dans des environnements assez bruyants, comme nous avons déjà pu le constater dans cette première partie du test.

A ce stade, ce casque audio produit une excellente impression alignée sur son prix plutôt élevé. Alors, ce tarif est-il justifié? Quels sont les grands points forts et les limites de ce magnifique produit? Nous y reviendrons dans la deuxième partie du test après avoir jaugé ce périphérique dans différentes configurations…

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. Yves

    Il a l’air sympa, même si Sonos arrive tard sur ce marché, comme avec ses enceintes portables.

  2. Phil

    Ce casque est hyper cher en comparaison du SONY WH-1000XM4 que l’on trouve à partir de 199.- Frs…

    De plus il semble limité au codec HD Qualcomm Snapdragon Sound aptX Lossless qui est très peu répandu ;-( Sur son site web le fabricant ne fourni en effet aucunes infirmations à propos de la prise en charge potentielle d’autres codecs.

  3. Ted

    Dommage que ce casque semble en retrait des fonctionnalités habituelles de Sonos sur le Wifi. D’après ce que j’ai lui il pourrait être mieux intégré aux différentes parties du système Sonos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.