Prise en main et premières impressions du Moto 50 Edge Pro

  • Dernière modification de la publication :25/06/2024
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Moto Edge 50 Pro.
Moto Edge 50 Pro.

L’ancien constructeur américain désormais en mains de Lenovo continue de produire des smartphones très intéressants. Et c’est un euphémisme. Le Motorola Moto Edge 50 Pro en est un bon exemple; non seulement pour sa fiche technique, mais aussi pour look soigné et sa finition. Prise en main d’un fleuron à 699 francs pour 128 Go d’espace de stockage.

Le design de ce smartphone annoncé il y a quelques mois est la première chose qui surprend. Son dos blanc nacré à l’effet structuré est une grande réussite, qui ne va pas sans rappeler ce que font d’autres grandes marques chinoises. Et même avec la coque de protection transparente apposée, un certain effet est perceptible. Une réussite.

Un appareil élancé et design

La deuxième surprise vient du format allongé et de la finesse de l’appareil. On est loin de l’épaisseur d’autres modèles phares. Un choix qui séduira les amateurs d’appareils élégants et tout de même racés avec un certain niveau de performances. Ce Moto Edge 50 Pro (site internet) est ainsi animé par un processeur plutôt musclé: le Snapdragon 7 Gen 3.

Evidemment, ce modèle ne tutoie pas les scores des meilleurs. Après quelques minutes sur l’outil de benchmark AnTuTu, le verdict tombe: ce Motorola Edge 50 Pro atteint tout de même les quelque 850’000 points, de quoi animer sans peine de nombreuses applications exigeantes sous Android 14 avec 12 Go de mémoire vive, sans parler de la possibilité du RAM boost.

Que dire de la photo?

Ce n’est pas tout. Motorola dit avoir soigné la partie photographique et veut ainsi produire un de ses meilleurs photophones, rehaussé d’un écran de 6,7 pouces 20:9 pOLED Super HD (2712 x 1220). Après quelques essais, notamment du zoom x50 intégré, nous constatons certaines potentialités. Nous y reviendrons lors d’un test détaillé.

Enfin, là où d’aucuns sont de véritables traîne-savates, précisons que Lenovo propose un chargeur de 125 W, capable de revigorer ce Moto Edge 50 Pro en quelques minutes pour toute la journée. De quoi compenser la capacité un peu faiblarde de la batterie qui ne dépasse pas les 4500 mAh, le prix de la sveltesse.

Test multimédia complet suivra

XS

Cet article a 6 commentaires

  1. René

    Il a l’air sympa. Combien d’années de mises à jour?

  2. Kevin V.

    D’après GSM Arena : l’entreprise promet 3 mises à jour du système d’exploitation et 4 ans de correctifs de sécurité.

  3. Phil

    Bref si vous voulez de l’Android vous avez tout comme intérêt à prendre Google Pixel.

    Mises à jour Pixel pendant sept ans à compter de la date de mise à disposition initiale de l’appareil sur le Google Store aux États-Unis.

    Pixel 8a Mai 2031 Mai 2031
    Pixel 8 et Pixel 8 Pro Octobre 2030 Octobre 2030

  4. P. Henry

    7 ans de mise à jour c’est complètement inutile, personne n’a envie de garder le même téléphone pendant 7 ans

  5. Kevin V.

    Ou Samsung, qui offre également de longues années de suivi.

  6. Kevin V.

    Personnellement, j’essaie de garder mon téléphone le plus longtemps possible. Bientôt 5 ans pour mon actuel et, tant qu’il tient le coup, aucun changement n’est prévu de sitôt. La durée de suivi par le fabricant sera clairement un argument de poids pour le choix de mon prochain téléphone (Samsung ou Google Pixel).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.