Le TV Change Day surcharge les lignes de Sunrise (UPC)

  • Dernière modification de la publication :09/06/2024
  • Commentaires de la publication :17 commentaires
Sunrise (UPC) TV Change Day.
Sunrise (UPC) TV Change Day.

Grosse opération pour Sunrise (UPC) mardi 4 juin. Afin d’augmenter les capacités de son réseau câblé, l’opérateur a procédé à différentes adaptations techniques. Samedi dans la journée, la hotline de l’Américain proposait un menu spécial pour aider ses clients à rechercher les chaînes de TV… Aïe.

Certains clients semblent donc avoir rencontré quelques problèmes pour récupérer leurs chaînes de TV malgré des communications proactives… L’opérateur en mains du Yankee Liberty Global propose pourtant de l’aide et des explications sur plusieurs pages publiées sur la toile, notamment à cette adresse.

Différentes pages d’aide

Sur le site de la communauté Sunrise (UPC), un fil de discussion dédié au «Change Day» a été ouvert pour répondre aux questions des utilisateurs. Les clients peuvent y trouver des instructions détaillées pour reconfigurer leurs appareils et résoudre les éventuels problèmes de réception.

Sur le site de support de UPC (si si, la marque existe encore), des informations supplémentaires sont disponibles pour guider les abonnés à travers ce changement. Des guides pas à pas sont mis à disposition pour faciliter la transition pour chaque produit. Bien vu, car tout cela semble très détaillé et bien préparé.

Un défi pour Sunrise (UPC)

Cette opération de grande envergure montre les défis auxquels les opérateurs télécoms doivent faire face pour moderniser leurs infrastructures. Sunrise (UPC) devra continuer à améliorer sa communication et son support client pour minimiser les désagréments lors de futures mises à jour.

Handicapé par son vétuste réseau de câbles coaxiaux, Sunrise (UPC) essaie de le mettre à jour à moindres frais pour garder ses clients et maximiser ses bénéfices jusqu’au bout (comme Swisscom avec le cuivre). Récemment, il a proposé du 2,5 Gigas en téléchargement. En face, Swisscom et Salt se frottent les mains puisqu’ils proposent des débits beaucoup plus élevés sur la fibre optique…

XS

Cet article a 17 commentaires

  1. Bernard

    Le prix de Sunrise Upc n’est pas en adéquation avec leur performance. 110 contre 120 de Swisscom, pour une prestation moindre (10x moins en upload pour du 1gb/100mb).

    Par ailleurs la box tv est une honte.
    Vous évoquiez que des gens se font avoir en activant par erreur des abonnements payants. C’est normal, tout est fait pour inciter voire forcer (même si code).

    Parmi les chaînes ou films proposés, 50% sont des chaînes payantes même si on a pas et ne veut pas l’abonnement aux chaînes payantes. Ça surcharge, pollue, et martèle « abonnez vous pour qu’on se fasse plus de fric ».

    Leur soit disant 4K n’a pas l’air d’en être. Cause compression ou FHD faite x4.
    Ils essaient de se hisser au niveau Swisscom sans en avoir la capacité par contre leur prix y arrive lui.

    C’est bas de gamme, ça veut tirer le plus d’argent possible et ça part aux USA.

    Seul avantage, profiter d’une offre spéciale à prix cassé, pour env. 40.- / mois, c’est juste acceptable. Avec en parallèle un autre décodeur tv par appli qui fournit une qualité digne.

  2. Yann

    Cher Jean Luc c’est marrant il y a 10 ans on voyait exactement les mêmes commentaires « Bof pas besoin de 100Mb les serveurs ne supportent pas ». Il ne faut pas oublier que votre bande passante ne défini pas la vitesse de connexion entre un point A à un point B mais surtout le nombre de flux de donnée que votre connecxion peut transmettre et recevoir. Une personne vivant seule et ayant un usage normal d’internet se satisfera complètement d’une petite bande passante toutefois un ménage de plusieurs personnes avec des besoins plus étendus (Netflix, Spotify, Applications cloud, Vidéo conférence, Youtube, etc, etc) ou l’utilisateur plus avancé qui « bricole » en informatique (Torrent, VPN, Web, etc) auront besoin d’une bande passante large. Je rejoins complètement Bernard sur le fait que ce qui est proposé par Sunrise est cheap entre autre la qualité de l’image due aux compressions et la box qui ne fait preuve d’aucune évolution.

  3. Marc

    Si vous utilisez Sunrise, passez sur yallo, le même mais moins chère.

    1. Ludo

      @Marc
      Attention Yallo n’est pas identique à Sunrise pour la TV. Chez Yallo, ils utilisent Wilmaa TV, car Sunrise a racheté Wilmaa. Donc, tu dois utiliser l’application. Déjà, la qualité de la TV n’est pas terrible avec la box Android livrée par défaut. Je conseille de passer sur l’Apple TV.

      Ensuite, l’ergonomie de l’app n’est pas terrible. Ce n’est pas évident de passer d’un chaine à l’autre par exemple. C’est bcp plus simple sur Sunrise TV. Chez Sunrise, quand tu allumes la box, tu arrives directement sur une chaine TV. Tu as aussi des boutons sur la télécommande pour passer d’une chaine à l’autre… Par contre, la qualité d’image sur l’Apple TV est très bonne.

      Je dirais qu’il faut être un peu geek pour utiliser Yallo TV. Je ne vois pas ma grand-mère ou mes parents utiliser Yallo TV…

  4. Jean Luc

    C’est facile de critiquer le vieux réseau câblé, il a cependant l’avantage d’exister, pas comme la fibre en retard et faussement deployée par swisscom, 2,5G n’a pas d’utilité car aucun serveur usuel va vous offrir un tel débit pour préserver sa propre bande passante. La TV de Sunrise coûte moins cher que les autres opérateur et la box est très simple à l’utilisation , le replay et les enregistrements sont parfaitement clair et simple d’utilisation, en plus, vous pouver avoir plusieurs flux simultané sans supplément de prix et la plupart des smart TV ont l’application TV de sunrise et permet de regarder la TV sans box, bous pouvez utiliser l’application sur votre smarphone et caster sur n’importe quel chromcast de n’importe quel TV partout dans le monde pourvu que vous avez un accès internet.

    1. Bernard

      J’expose un fait réel et indéniable.
      J’ai été longtemps chez Swisscom, service et performances top. J’ai leur fibre (captive) permettant 10 gb/s.
      Service et performance nickel.
      On peut conserver ses enregistrements à vie (Sunrise max 1 ans et tout est fait dans l’interface pour vous inciter à faire moins et les effacer). Quand le film est décalé vous pouvez rétroactivement changer l’heure de début ou fin pour ne rien louper (chez Sunrise on ne peut rien fixer et souvent on perd un bout du film, c’est antédiluvien).
      Swisscom ne met pas partout des vignettes pour vous indiscret à vous abonner.

      Maintenant je suis chez Sunrise et c’est tout juste acceptable parce que je paie 42.- par mois.

      Leur prix plein proche de 120.- c’est comme si Dacia vendait leurs voitures aux prix de Mercedes.

      Ceux qui ne sont pas d’accord ne connaissent pas la qualité et performance de Swisscom, tout es mieux fait, interfaces et options des appareils, pages internet liées, possibilités d’enregistrement, vitesse upload, service client même le dimanche.

      Sunrise devait prendre cela comme une critique positive et ils pourraient améliorer grandement beaucoup de choses

  5. torxxl

    Entre QoQa, les offres entreprises, Sunrise brade régulièrement ses abonnements.
    Cela change la comparaison, car le prix n’est plus le même que Swisscom.
    Et, c’est grâce a ces offres que Sunrise à de la clientèle.
    A prix égal, je ne vois pas l’intérêt de rester eux.

    1. Bernard

      Effectivement.
      Donc hors offres, leur prix « plein » n’est pas correct et pas fair-play.
      Il est certain de bcp de personnes âgées ou pas trop « techniques » se font avoir avec le prix plein.
      Les mêmes qui cliquent sur les nombreuses vignettes de chaînes ou films dans faire attention, et le click suivant souscrit l’abonnement.
      Même moi qui sait faire attention cela m’agace au plus haut point. Je ne suis pas abonné à C+ je n’en veux pas mais l’interface m’inonde de ces propositions. Bas de gamme.

  6. David

    Je suis chez à Sunrise depuis plusieurs années maintenant et je tiens à me faire l’avocat du diable. Je suis très satisfait de leur box TV. On peut se connecter à n’importe quel wifi sans passer par des répéteur propriétaire comme Swisscom. Peut-être que cela à changé mais c’était le cas il y a quelques années. Je n’ai pas eu de soucis avec leur service client. Il m’est même arrivé de discuter 30 minutes avec une personne situé à Neuchâtel et non à l’étranger comme on peut parfois l’entendre. Certes il faut un peu négocier mais cela fait aussi longtemps que je bénéficie gratuitement des chaînes premium. Internet, TV et téléphone pour 67.- par mois hors offre QoQa. Je me souviens d’un routeur Swisscom dont les ports Ethernet ne fonctionnaient plus. Un technicien passe pour constater le problème. Il n’y a rien à faire, il faut le changer. Pas de soucis jusqu’à ce que je reçoive une facture de plus de 100.- pour la venue du technicien. J’ai dû faire de nombreux téléphones pour ne pas payer cette facture. Je suis peut-être un cas isolé mais mon expérience chez Sunrise et bien meilleure que chez Swisscom.

    1. Bernard

      Quelques soucis peuvent arriver au début, partout.
      Ce qui compte c’est l’utilisation, le confort et la performance de tous les jours.

      Pour faire une métaphore, vous avez une « Dacia » et en êtes contents. Très bien et tant mieux.
      Ceux qui connaissent « Porsche » ne peuvent pas s’y résoudre et tout ce qui est 100x mieux saute aux yeux par comparaison et pratique, alors que « ce n’est qu’une voiture pour aller de A à B ».

  7. Nas

    Sinon, je suis chez Salt, je paie 39 avec mes 10g symetriques avec une app pour la tv au top et je suis ravi de tout.

  8. Joël

    Il faut peut être apprendre à programmer la box à son goût, faire un profil personnalisé avec seulement les chaînes qui vous intéresse fonction que je trouve très utile pour le bourrage de crâne des chaînes d’infos et autres chaînes agressives en marketing .
    Personnellement je n’ai jamais eu de forçage à acheter quelque chose avec cette solution.
    A bon entendeur.

  9. Romo

    Quand on ne sait pas, on ne parle pas. Commentaire ridicule et totalement subventionné par le groupe bleu. Qui je vous le rappel est toujours fédéral et subventionné. Monter une entreprise de Telecom est assez aisé lorsqu’on a reçu un réseau complet pour rien. De ce fait leurs services devraient être gratos. ça ne l’est pas et en plus c’est d’une qualité médiocre, un service clientèle nul et des prix extrêmement élevés

  10. Romo

    [Modéré: diffamatoire] Le réseau coax des opérateurs téléréseau est 100x meilleure que le réseau de base du géant bleu et comme tout le monde peux proposer de la fibre, la comparaison est nul. Avec le coax il est encore possible d’avoir un service pour moins de 35.-/mois quid d’un service de base sur la fibre ?
    Quand à Sunrise, c’est le seul opérateur qui peut proposer un service à 2.5 Gbit à tout le monde, le géant bleu en est loin.

  11. Ludo

    Maintenant, le service client francophone de Sunrise est au Maghreb, probablement au Maroc selon l’accent des opérateurs. Il n’essaie même pas de le cacher, car les interlocuteurs disent leur vrai nom et conservent leur accent marocain. Certains services clients au Maghreb cache leur vrai prénom et utilise des prénom bien francophone, bien de chez nous.

    C’est clairement sous-traité. Le problème est que le sous-traitant ne peut pas traiter directement le problème. Ils doivent ouvrir des tickets chez Sunrise. Comme il n’y jamais de contact entre le technicien et le client, il faut que l’opérateur au Maroc comprenne parfaitement le problème et l’écrive parfaitement dans le système client de Sunrise… Ce n’est pas un job facile et cela dépend aussi bcp de la description du client.

    Les opérateurs du service client font aussi bcp de vente. A chaque fois que tu les appelles pour un problème technique ou une question, ils essaient de te vendre qqch. Néanmoins, Swisscom fait exactement la même chose.

    C’était il y a quelques années que Sunrise avait un excellent service client en Suisse. Il était élu meilleur service client par bcp de magazines suisses. Mais, c’est fini. Ce n’est pas catastrophique maintenant, mais la qualité a clairement baissé.

  12. Ludo

    @Nas 39.95 CHF, donc disons 40 CHF mensuel. 🙂 Tu paies ce prix, car tu as un abo mobile chez Salt. Sinon, c’est 50 CHF mensuel.

    Je suis chez Yallo et je paie 45 CHF mensuel pour internet 10 Gbps en fibre optique et la TV. Je n’ai pas d’abo mobile chez Yallo. Donc, Yallo (une entreprise de Sunrise) et Salt sont au même prix. Et Sunrise a aussi la fibre optique 10 Gbps.

    Swisscom n’a pas la fibre optique chez tous les clients. Par exemple, chez moi, je ne peux pas avoir Swisscom sur la fibre optique. Par contre, Sunrise, Yallo, Salt ou Quickline sont disponibles sur la fibre optique. Bref, tout dépend de ton lieu d’habitation et de ton bâtiment.

    @Bernard De toute façon, la plupart des chaines TV diffusent tjs en Full HD (1080p). Apparement. la SSR a passé au Full HD (1080p) en 2022 chez Swisscom…. https://community.swisscom.ch/t5/Cha%C3%AEnes-contenus/SRF-RTS-et-RSI-enfin-disponible-en-Full-HD-1080p/td-p/727091

    Donc, la 4k ne sert à rien pour la TV. Il faut une box 4k pour Netflix ou les chaines payantes. Par exemple, Canal+ Sport diffuse certains programmes en Ultra HD, soit 3840 x 2160 px. C’est encore en dessous de la 4k avec 4096 x 2160x.

  13. redge

    La cure d’amaigrissement DVB-C chez sunrise TV à Genève ville (via téléréseau naxoo soit 303 canaux tout condondus (dont 98 canaux tv et 205 radios) état 4 juin 2024
    Sunrise IPTV 517 chaines TV + nombre de radios inconus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.