Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Salt a continué de progresser au 1er trimestre 2024

Salt est devenu plus cher.
Salt est devenu plus cher.

Salt a dévoilé vendredi des résultats financiers plutôt intéressants pour le premier trimestre 2024. Le chiffre d’affaires a augmenté de 1,7% à 275 millions de francs. Le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a progressé de 4,3% à 140,8 millions. Les hausses de prix infligées aux abonnés expliquent probablement en partie ce résultat.

Le nombre d’abonnés mobiles sur facture, toutes marques confondues, a augmenté de 30’200 pour atteindre 1’632’900, sans le prépayé, qui a probablement encore reculé. La croissance de la clientèle a été soutenue par le lancement de l’offre Post Mobile à la mi-février, selon un communiqué de l’opérateur basé à Renens (VD), mais en main de l’Hexagonal Xavier Niel.

Et sur la fibre optique?

Salt continue de ne publier que certains chiffres. On serait effectivement intéressés à connaître sa réelle progression sur la fibre optique. Fin 2023, l’opérateur communiquait environ 223’000 raccordements sur cette technologie. On peut imaginer qu’il ne donne pas plus de détails pour des raisons stratégiques.

Grâce à ses partenariats, avec l’expansion du réseau FTTH à l’échelle nationale, Salt ne cesse d’étendre sa couverture. L’offre à large bande basée sur la fibre optique est actuellement accessible à deux millions de ménages. D’ici à la fin de 2025, il vise les trois millions de ménages, selon le même communiqué de presse.

Rapide progression

En janvier 2024, la fibre optique symétrique à 10 Giga de Salt Home a été mise à disposition dans plusieurs communes du pays, comme Moudon (VD), le Val-de-Travers (NE), Büron (LU), Granges (SO), Samedan (GR), Schleinikon (ZH), Untersippenthal (AG) et d’autres encore.

Rappelons que parallèlement, Salt vient d’étendre son offre aux télévisions connectées de marque Samsung et LG. Les Sony et Philips, sur Android, suivront, ce qui laisse évidemment la porte ouverte à d’autres innovations et surtout à de nouvelles entrées de liiquidités. Salt n’a probablement pas fini de se développer sur la TV numérique!

XS

Quitter la version mobile