Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Fibre optique: Salt fait une nouvelle fois des étincelles!

Salt, maître de l'internet en Suisse.
Salt, maître de l’internet en Suisse.

Selon le baromètre 2023 de l’internet fixe de Nperf pour la Suisse, Salt offre l’accès à haut débit le plus performant du pays, à la fois pour les privés que pour les entreprises. Les abonnés de Salt ont bénéficié des meilleures vitesses de téléchargement en téléversement et en téléchargement, ainsi que de la latence la plus faible, aussi bien dans le classement général que dans la catégorie «fibre optique uniquement».

Salt a obtenu un score de 196’239 points (à comparer ci-dessous), réaffirmant sa position de leader sur le marché en matière de performance internet pour les connexions fixes à haut débit. L’entreprise a maintenu sa position de numéro un dans la catégorie toutes technologies confondues, avec des vitesses de téléchargement de 714,24 Mbits/sec et de téléversement de 551,55 Mbits/sec, ainsi qu’une latence extrêmement faible de 10,09 ms.

Le choix de la fibre à 10 Gbits/sec

Ces performances peuvent être attribuées aux abonnés de Salt Home qui profitent de l’accès au réseau fibre optique et au choix technologique de Salt d’équiper son réseau d’équipements symétriques compatibles 10 Gbit/sec, en primeur dans le pays. En termes de qualité du réseau et de satisfaction de la clientèle, 2023 a été une année record pour Salt, selon son communiqué de presse.

Max Nunziata, CEO de Salt, a déclaré dans ce même texte que Salt est prêt pour un avenir prometteur et veille à ce que les clients de Salt Home puissent bénéficier de la technologie de pointe Fiber-to-the-Home (FTTH). Il a ajouté que Salt Home est un produit d’avenir que l’entreprise s’efforce de proposer à des prix attractifs et à une qualité exceptionnelle.

La Suisse bien placée, selon Nperf

Selon le communiqué de Nperf, en comparaison internationale, la Suisse se distingue globalement par un débit descendant moyen de 304 Mbits/sec, surpassant des pays comme le Luxembourg (211,5 Mbits/sec), l’Italie (186 Mbits/sec) et l’Allemagne (113 Mbits/sec). La présentation de Nperf ci-dessous permet de se faire une idée plus détaillée de la situation.

Pour mémoire, le siège social de Salt se situe à Renens (VD), avec deux bureaux additionnels à Bienne et à Zurich. L’entreprise en mains de l’Hexagonal Xavier Niel emploie plus de 1000 salariés et sert ses 1’575’400 abonnés mobiles et plus de 200’000 abonnés fixes en ligne à travers la Suisse. Salt offre aujourd’hui une couverture réseau mobile de 99,9% de la population en extérieur et s’apprête à lancer la messagerie satellitaire en s’appuyant sur les satellites Starlink d’Elon Musk!

XS avec Perplexity.ai

Quitter la version mobile