Sunrise UPC veut donner de la visibilité à Apple TV+!

  • Dernière modification de la publication :14/12/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Salt, partenaire pionnier d'Apple.
Salt, partenaire pionnier d’Apple.

Sunrise UPC a annoncé mardi «comme première suisse» la disponibilité d’Apple TV+ comme application intégrée directement dans la Sunrise TV Box. Amusant, même s’il est important de relever que cet abonnement est déjà proposé par d’autres opérateurs suisses sur l’Apple TV. Ainsi, cette évolution, bien qu’intéressante, doit être mise en perspective.

L’abonnement à Apple TV+ coûte 10,90 francs par mois chez Sunrise, un tarif similaire à celui proposé par d’autres opérateurs. De plus, les clients qui achètent un nouvel iPhone peuvent souscrire à un essai gratuit d’Apple TV+ pour 3 mois, une offre également disponible chez les concurrents. Rien de très neuf, même si ici on parle de la disponibilité dans le boîtier TV.

Une offre de divertissement similaire

Rappelons par exemple que Salt propose l’Apple TV comme boîtier par défaut et qu’il a été ensuite copié en ce sens par différents opérateurs, qui proposent eux aussi cet excellent dispositif à côté de leur boîtier TV maison, plus ou moins performants. Swisscom vient d’ailleurs de relancer le sien.

Il est ainsi piquant de constater que la dernière évolution de Blue TV de Swisscom a été complétée par l’offre de Paramount + et surtout de Disney+! En fait, cette communication de Sunrise UPC est destinée à essayer de gagner un peu en visibilité et de tenter de mieux se positionner sur le marché de la TV numérique.

Apple TV+ et autres…

Selon le communiqué de Sunrise UPC, «Apple TV+ a été le premier service de streaming à miser exclusivement sur ses propres productions, qu’il a rapidement et massivement diffusées dès son commencement, lui valant plus de récompenses que tout autre service de streaming à ses débuts.» Reste à savoir ce qu’en pense le consommateur, qui doit composer avec une offre toujours plus complexe…

En effet, le téléspectateur doit aujourd’hui non seulement choisir un opérateur pour être connecté à internet, mais aussi un fournisseur de services de télévision et en plus, s’il le souhaite, s’abonner à de multiples offres de télévision à la demande se positionnant souvent avec des exclusivités. Faites jouer la concurrence et n’hésitez pas à résilier les services que vous n’utilisez pas.

Xavier Studer

Cet article a 3 commentaires

  1. MaxM

    Merci d’avoir rappelé que d’autres opérateurs proposent déjà Apple TV+. Je me demande si Swisscom va aussi le proposer directement sur Blue qui est vraiment pas mal, comme je l’ai vu chez une connaissance.

  2. ALAIN DUBOIS

    Et UPC Sunrise ne propose toujours pas l’application MY Canal, intégrée a la box alors que ces concurrents la propose.

  3. redge

    Message retiré à la demande de son auteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.