Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IA: Antidote améliore sa version 11 avec une mise à jour

Antidote 11, version 5.
Antidote 11, version 5.

Le Canadien Druide informatique a lancé il y a quelques jours la version Antidote 11v5, la dernière mise à jour de son logiciel d’aide à la rédaction. Cette mise à niveau optimise l’analyse des correcteurs français et anglais et enrichit les dictionnaires de centaines de nouveaux mots et introduit plusieurs améliorations sur chaque plateforme.

Pour mémoire, Druide informatique est une société spécialisée en intelligence artificielle linguistique depuis 1993 (eh oui…). Elle produit et commercialise Antidote, un célèbre logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier.

Plus rapide, plus précis.

Antidote 11 v5 devrait être plus rapide et plus précis. Les dictionnaires bénéficient d’un vaste travail: 1000 nouveaux mots et locutions sont ajoutés en français, dont bougnette, mirusvirus, pulaski et vélorue, ainsi que des milliers de prononciations et de synonymes.

L’anglais n’est pas en reste avec 900 nouveaux mots, dont memeable, exposome, disinflationary, et parasocial; de plus, 6800 nouvelles traductions ainsi que 8000 traductions améliorées sont offertes aux utilisateurs des deux langues. Une attention particulière a été apportée au vocabulaire des feux de forêt et à celui de l’armement, selon ce communiqué.

macOS Sonoma

Cette 5e mouture a été adaptée à macOS Sonoma; en particulier, l’intégration à Mail a été entièrement réécrite. L’intégration à Creative Cloud 2024 (InDesign, InCopy, Illustrator) d’Adobe a été ajoutée. Un nouveau filtre traite le format HTML brut, incluant l’interprétation des balises.

Antidote 11 pour Windows ou Mac proposera automatiquement le téléchargement de la mise à jour, l’App Store fera de même pour Antidote Mobile, et Antidote Web est déjà mis à jour. Les propriétaires d’une édition antérieure à Antidote 11 peuvent la mettre à niveau sur www.antidote.info, selon le même texte.

XS

Quitter la version mobile