Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Un nouveau jeu pour faire la promotion de la 5G

Un peu pour faire la com. de la 5G.
Un peu pour faire la com. de la 5G.

Chance 5G, le lobby des opérateurs en faveur de cette technologie a récemment lancé un jeu en ligne intitulé «5G. The Game». Ce jeu a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance d’une infrastructure de téléphonie mobile performante et durable sur l’ensemble du territoire suisse de manière ludique.

Pour remporter la partie, le joueur doit garantir la stabilité du réseau de téléphonie mobile le plus longtemps possible, tout en faisant face à des utilisateurs exigeants. Développé par l’agence bernoise de logiciels Zeilenwerk, ce jeu est compatible avec les smartphones et navigateurs courants.

Un redoutable lobby

Chance 5G se caractérise par une coprésidences et le soutien de 128 ambassadeurs issus de l’économie, de la politique, de la science et de la société. Depuis plus de trois ans, ce mouvement cherche à entretenir le dialogue avec la population, transmet des connaissances et des faits concernant la 5G et sensibilise le public au thème de la téléphonie mobile.

Plusieurs ambassadeurs de Chance 5G issus du Parlement fédéral se sont déjà affrontés dans des duels en tête-à-tête. Ils semblent convaincus: «5G. The Game» est un jeu simple, mais très amusant, qui permet de se faire une idée précieuse du sujet. Évidemment, ce jugement est à prendre avec la distance nécessaire. Pour se faire sa propre idée, le jeu en ligne peut être téléchargé en allemand et en ici.

Le bon moment

Rappelons encore que le sous-lobby Chance 5G a été lancée et est cofinancée par le lobby principal Asut, soit l’association faîtière de la branche des télécommunications, qui compte parmirses membres les opérateurs de réseau Sunrise UPC et Swisscom, le prestataire de services d’infrastructure Cellnex ainsi que les fournisseurs d’infrastructure Ericsson et Huawei.

Mon commentaire? Intelligente et sympathique initiative pour faire parler de la 5G. Alors que le débat politique est désormais un peu plus serein et que la justice a remis en place une poignée de réactionnaires et complotistes aux arguments invalidés au plan fédéral, c’est probablement le bon moment pour lancer une telle initiative.

XS avec Perplexity.ai

Quitter la version mobile