Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom relance sa TV avec une nouvelle box et Disney+

Swisscom lance une nouvelle box TV Android et Google.
Swisscom lance une nouvelle box TV Android et Google.

Chahuté sur la TV numérique, Swisscom a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle TV-Box 5, qui devrait l’aider à conserver ses parts de marché. Plus compacte, polyvalente et se voulant plus durable, la TV-Box 5 est boostée par Android et les services de Google. Disponibilité: 24 octobre. Gare aux détails!

Basé sur Android TV, le nouveau boîtier intègre l’univers Google, offrant aux clients l’accès à tous les services Android TV. Les utilisateurs peuvent désormais profiter de l’Assistant Google et du Google Play Store avec ses milliers d’applications Smart TV, allant du streaming aux réseaux sociaux, en passant par le gaming, les actualités, selon un communiqué de presse.

Un partenariat avec Disney+

En plus de la nouvelle box, Swisscom a également annoncé un partenariat avec Disney+, ajoutant ainsi une nouvelle dimension à son offre de streaming. À partir de novembre, les clients de Swisscom Blue TV auront accès à une nouvelle offre de films et de séries récents et exclusifs de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star.

Le nouveau modèle tarifaire «Standard avec publicité» est proposé à 7,90 francs par mois. Pour les clients qui souhaitent éviter les publicités, un modèle sans publicité de Disney+ est disponible pour 12,90 francs. Le tarif Premium culmine à 17,90 francs avec quatre flux simultanés et un streaming en ultra haute résolution 4K et HDR.

Super bouquet de streaming

Swisscom va encore plus loin. Il lance également un super bouquet de streaming, le Blue SuperMax. Ce package combine Disney+, Paramount+, Sky Cinema et Blue Max pour 24,90 francs par mois, permettant ainsi aux clients de réaliser une économie de plus de 35% par rapport aux souscriptions séparées, selon les calculs de l’opérateur.

La gestion des abonnements aurait été simplifiée. Dans la section «Ma sélection» du Centre client en ligne, les abonnés ont un aperçu de tous leurs services de streaming souscrits ainsi que des offres attractives. Les bouquets peuvent être ajoutés ou supprimés en quelques clics, le tout étant rapporté sur la facture Swisscom, selon l’opérateur qui souligne que 120 développeurs travaillent tous les jours à «optimiser Blue TV».

Tout cela semble idéal, mais selon différentes articles de presse et des informations reçues par courriel, les Romands ne sont pas toujours les gagnants de cette offre. Aussi bien du côté de Paramount+ que de l’offre SuperMax, certains contenus ne sont proposés qu’en allemand. Renseignez-vous très en détail avant de souscrire… Pour info, le catalogue en français de Paramount+ est bien disponible en Suisse, dans les offres de Canal+, comme me le fait observer cette société.

Xavier Studer avec Perplexity.ai

Note derniers paragraphe rajouté le 26.10.2023 et complété le 27.11.2023.

Quitter la version mobile