Prise en main des Pixel 8 et Pixel 8 Pro de Google

  • Dernière modification de la publication :11/10/2023
  • Commentaires de la publication :4 commentaires

 

Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Comme dévoilé dans cette note, Google attaque le marché Suisse avec non seulement ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mais aussi sa Pixel Watch 2, ses Pixels Buds Pro et différents modèles de smartphone plus anciens. Prise en main et début du test des Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Le diable se cache dans les détails serais-je tenté de dire en guise d’introduction puisque non seulement la série précédente ressemble beaucoup aux nouveaux Pixel 8 et Pixel 8 Pro, mais seules de petites différences distinguent ces deux modèles, hormis la taille des écrans, c’est-à-dire 6,2 et 6,7 pouces.

De beaux appareils puissants et soignés

En main, le design est soigné et la finition à la hauteur de ce que propose d’habitude Google. On a entre les mains de beaux produits cédés dès 719 et 999 francs respectivement pour les versions en 128 Go de stockage. La facture peut monter jusqu’à 1199 francs pour la mouture Pixel 8 Pro avec 512 Go de stockage.

Mais que valent ces étalons animés par l’ultime puce nona-core Tensor G3 gravée en 4 nm? On est évidements tentés de soumettre immédiatement à la question ces fleurons. Après quelques minutes sous AnTuTu, le verdict tombe: les deux appareils tutoient les 1’100’000 points contre environ 880’000 points pour le Pixel 7 Pro mis à jour sous Android 14.

Des performances photo appréciables

Les deux appareils sont taillés pour produire de belles photos avec des capteurs atteignant les 50 Mpx. Mais attention, alors que le Pixel 8 Pro possède un excellent zoom numérique x30, le Pixel 8 se contente d’une amplitude maximale de 8x, ce qui est tout de même assez limité aujourd’hui.

Nos premiers essais montrent encore une fois combien les étalons du premier moteur de recherche mondial peuvent être redoutables. Et c’est sans parler de certaines fonctions d’intelligence artificielle (IA), qui permettent par exemple de combiner les meilleurs portraits de différentes personnes d’une photo de groupe.

Test multimédia comparatif suivra

Xavier Studer

Cet article a 4 commentaires

  1. MaxM

    J’aime pas trop le dos de l’appareil, c’est assez lourd non?

    1. PhilM

      Au moins il a un certain caractère! Je trouve ça plutôt sympa. Il faudra voir ce que cela donne vraiment en photo!

  2. redge

    Android14 vient d’être distribué sur Pixel6a en Suisse romande ce 12.10.2023

    1. Domlesgaz

      Aussi sur Pixel 5 le 5 octobre…
      Toujours aussi fluide !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.