La bague connectée est-elle une alternative à la montre intelligente?

  • Dernière modification de la publication :08/09/2023
  • Commentaires de la publication :5 commentaires
La bague de RingConn.
La bague de RingConn.

Dans la galaxie des objets connectés, les montres intelligentes ont longtemps dominé le marché. Une nouvelle tendance émerge toutefois: la bague connectée. Plus discrète, elle offre certaines fonctionnalités similaires à celles d’une montre de même type, tout en étant beaucoup plus compacte. Le Smart Ring de RingConn nous a interpellés à l’IFA 2023 de Berlin.

Cette Smart Ring est un petit bijou technologique qui se porte au doigt. Elle est conçue pour suivre votre activité physique, la qualité de votre sommeil et surveiller votre rythme cardiaque, tout comme une montre connectée. Compacte, elle se fait facilement oublier, ce qui la rend plus agréable à porter au quotidien.

Fonctionnalités et avantages

Parmi les fonctionnalités de la Smart Ring, on retrouve le suivi de l’activité physique, qui permet de comptabiliser le nombre de pas effectués, la distance parcourue et les calories brûlées. Elle est également capable de surveiller votre rythme cardiaque en temps réel. Testé à Berlin et apparemment fonctionnel!

En plus de ces fonctionnalités, la Smart Ring est capable d’envoyer des notifications. L’autonomie de la Smart Ring pourrait atteindre les 7 jours, ce qui est comparable à celle de certaines montres connectées. De plus, la bague se recharge rapidement grâce à un chargeur sans fil et possédant une batterie pour quelque 20 cycles de recharge.

Un produit prometteur, mais quelques limites

Malgré ses nombreux atouts, la Smart Ring présente également des limites. Tout d’abord, elle ne possède pas d’écran et il est donc nécessaire de passer par un smartphone pour lire les informations qu’elle produit. De plus, elle ne dispose pas de toutes les fonctionnalités d’une montre connectée, comme le GPS.

La Smart Ring de RingConn est intéressante et pourrait séduire ceux qui recherchent une alternative plus discrète et compacte à la montre connectée. Ses fonctionnalités de suivi de l’activité physique et de surveillance du rythme cardiaque sont appréciables. Cependant, certaines fonctionnalités pourraient manquer à certains utilisateurs.

XS, de retour de Berlin, avec Perplexity.ai

Cet article a 5 commentaires

  1. redge

    “une batterie pour quelque 20 cycles de recharge.” C’est très faible.
    une recharge par mouvement comme une montre swatch automatic serait plus judicieux, non ?
    La version suisse 4 charge complète maximum ! Bonjour le gaspillage.
    Mais l’idée est très bonne pour tout ce qui est santé côté discretion.

  2. frjo

    Cela me fait penser aux petits vibreurs indépendants à clipper à la ceinture et que l’on avait à l’époque où les GSM n’avaient pas encore de vibreur intégrés…. 😀
    Ok, cette bague peut mesurer, mais effectivement comme le dit redge: 20 cycles de recharge pour chaque fois max 7 jours d’autonomie, c’est très faible.
    Après, pour des personne spécifiques (personnes âgées), cela peut-être utile, comme ces petits bracelets qui mesurent la pression sanguine “en permanence”

  3. Cyril

    J’ai participé au indiegogo pour cette bague et j’en suis très satisfait (je l’ai depuis plusieurs mois)
    L’autonomie de la baguest de 5-6j, la boite de recharge je ne saurais dire car elle est branchée au secteur en permanence.

  4. redge

    Je test également en ce moment RingConn “smart health monitoring ring” , c’est du pur gadget complètement inutile pour la “santé”, au prix de 260 CHF + 44 CHF de taxe douanière au tant vous dire, difficile à accepter. !
    Applicaion langue disponible anglais ou chinois ! Pas d’autre traduction pourtant simple à réaliser avec la pléthore d’outil de traduction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.