
Il n’y a pas que les grandes marques qui proposent de micro-projecteurs. L’entreprise chinoise Xgimi continue de proposer de beaux petits projecteurs offrant de bonnes performances générales et compatibles avec certains accus portables… Exemples avec les GoMo 2 Pro et Halo+, visibles à l’IFA 2023 de Berlin.
Ce sont surtout les designs de ces petits projecteurs DLP, aussi bien le Xgimi MoGo 2 Pro (1,1Kg) Pro que le Halo+ (1,6Kg), qui font mouche. On dirait des enceintes portables de Sonos! D’ailleurs, le son du Halo+, difficile à évaluer dans un environnement aussi bruyant, est assuré par Harman/Kardon.
Xgimi: petits, mais Full HD
Ces deux modèles projettent des images en Full HD. Alors que le Halo+ est capable de produire une luminosité de 900 Lumen, le MoGo 2 Pro se limite à environ 400. Enfin, il est surprenant de noter que le Halo+ est compatible HDR 10. Pas mal pour un si petit modèle. La gamme complète.
Évidemment, je conseille aux mobinautes désireux de se la jouer cinéma Paradiso de s’interroger sur l’utilité de la démarche et sur la batterie nécessaire à alimenter ces deux petits projecteurs consommant tout de même respectivement 65W et 90W. Pour le Halo+, la batterie incorporée lui permettrait de tenir jusqu’à 2,5 heures.
Et plus encore avec l’Horizon Ultra 4K…
Côté pratique, relevons encore que le Halo+ bénéficie de la correction Keystone automatique, alors que le GoMo 2 Pro, plus récent, bénéficie de la même correction en continu ! Expérimenté à Berlin: plutôt sympa !
La firme qui a débuté en 2013 et affirme avoir vendu plus de 4 millions de projecteurs à fin octobre 2022 a fait très fort à l’IFA en lançant un Horizon Ultra 4K, qui serait le premier projecteur 4K à longue focale au monde avec Dolby Vision. Là aussi la démo semblait prometteuse à Berlin…
Xavier Studer, de retour de Berlin