Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Réseau fixe: Sunrise UPC remporte le test Connect 2023 des hotlines

Connect a testé les centres d'appel de Salt, Sunrise UPC et Swisscom. Image: Bing + Photoshop AI.
Connect a testé les centres d’appel de Salt, Sunrise UPC et Swisscom. Image: Bing + Photoshop AI.

Sunrise UPC a remporté le test Connect 2023 des hotlines dévolues au réseau fixe. Pour la deuxième année consécutive, l’opérateur basé à Zurich, mais en mains américaines, se hisse en tête du classement du magazine allemand, surpassant ses concurrents nationaux et obtenant également le meilleur score de la région regroupant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Les tests ont évalué plusieurs critères, tels que la joignabilité de la hotline, les temps d’attente et de réponse, les instructions données aux utilisateurs par les annonces du service client (système de dialogue vocal), ainsi que la qualité du conseil et l’amabilité du personnel. Sunrise UPC a obtenu les meilleures notes dans tous ces domaines, notamment en offrant des réponses de la plus haute qualité.

Les autres opérateurs suisses derrière

André Krause, CEO de Sunrise UPC, s’est réjoui de cette victoire, soulignant l’importance de la satisfaction des clients et de l’engagement du personnel. Selon lui, le test Connect est un indicateur clé pour l’entreprise, puisqu’il mesure l’expérience client en termes concrets et offre un reflet de la réalité. Cette victoire encourage Sunrise UPC à continuer de fournir une qualité optimale et à s’améliorer encore là où il n’a pas obtenu la meilleure note, poursuit-il dans ce communiqué.

Les tests ont été réalisés à partir de 50 appels passés à différentes heures, avec différentes questions. La qualité des informations a été évaluée afin de déterminer si les réponses aux questions étaient correctes et exhaustives. Connect souligne qu’une assistance complète, approfondie et compréhensible est essentielle dans ce domaine.

Il reste un potentiel d’amélioration

La joignabilité, quant à elle, se rapporte au nombre de fois où la hotline doit être appelée pour une demande et à la fréquence à laquelle un appel est transféré. De même, les temps d’attente et de réaction sont évalués, de manière à déterminer le temps qu’il faut attendre pour avoir un interlocuteur ou une interlocutrice et si l’appel aboutit.

Avec ses 471 points, Sunrise UPC doit maintenant maintenir cette performance et continuer à améliorer son service client pour conserver sa position dans ce classement. Les autres opérateurs suisses, particulièrement Swisscom avec ses 434 points et Salt qui a obtenu 454 points, devront également redoubler d’efforts pour rattraper leur retard et offrir une expérience client à la hauteur des attentes des consommateurs. Du moins, pour ce test…

XS avec Perplexity.ai

PS
J’ai demandé à Perplexity.ai (en version gratuite, donc animé par GPT 3.5) de me fournir un premier jet sur la base d’un PDF en allemand et du communiqué de presse de Sunrise UPC. J’ai retravaillé, légèrement corrigé un point de cette version et l’ai complétée, notamment avec les scores des concurrents de Sunrise UPC, et en précisant quelques points. Prometteur!

PS2

PS2
Ci-dessous, à gauche, l’image originale carrée produite par Bing, et complétée latéralement par Photoshop AI. L’image de droite a été corrigée par Photoshop AI pour corriger le doigt en trop et le double microphone…

Quitter la version mobile