
Depuis la fin de la semaine passée, ChatGPT pour Android est arrivé en France. Pour ma part, l’application s’est installée lundi en Suisse toute seule sur mon smartphone après m’être inscrit sur le Play Store de Google. Je ne sais pas ce que je vais en faire. Et vous?
En effet, lorsqu’on demande des informations à ce tas d’algorithmes bogués jusqu’au trognon, n’en déplaise à d’aucuns, on risque bien d’obtenir des informations inexactes, voire complètement fausses. Les promoteurs de ChatGPT, comme d’autres IA, nous mettent d’ailleurs en garde lorsqu’on démarre leur bricolage générateur d’informations fallacieuses.
Un ChatGPT encore plus nul
En farfouillant dans les paramètres, je constate à l’heure d’écrire ces lignes que ChatGPT Plus n’est pas encore disponible sur Android. Evidemment, on me rétorquera que vu les baisses de performances des dernières versions de ChatGPT, ce n’est pas une perte. D’autant plus que le surf sur internet, via Bing, a été suspendu il y a peu.
Alors, ChatGPT, en version 3.5, nous indique que ses connaissances datent de 2021, une éternité dans notre monde numérique alors que cette intelligence artificielle (AI) nous confirme jour après jour qu’elle n’est pas intelligente, mais devient toujours plus bête au fil des mises à jour… Et dire que sur Android cette application a déjà été téléchargée plus d’un million de fois…
Déjà que sur un PC…
Si sur un ordinateur, ChatGPT peut éventuellement nous aider à adapter ou résumer des textes (et encore), on se demande ce que cette version bridée sur Android va nous proposer d’utile? Sur un PC, on peut utiliser cet AI pour générer du code, mais à ses risques et périls, car souvent pas assez sécurisé. Mais sur un smartphone?
Bref, même si je continue de suivre de très près cette mode de l’IA (puisque les algorithmes sont déjà utilisés depuis des décennies dans le monde entier pour tout et n’importe quoi), je ne sais pas ce que je vais faire de ChatGPT, de Bard ou de Bing sur mon smartphone. Que peut-on faire de ces prétendues «IA» qui ne sont pas fiables et délirent régulièrement?
Mais bon, certains de mes lecteurs seront peut-être plus inspirés… Allez-vous jouer à la roulette russe?
Xavier Studer
Pour se ternir informés de toutes les régressions de ChatGPT
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’ai une préférence pour la version web, principalement en raison de l’incapacité de la version mobile à intégrer des plugins. La version application comporte l’avantage de pouvoir dicter le texte, mais c’était déjà possible avec les fonctions du clavier du téléphone.
Pas d’utilité….utilisation d’Alexa et gpt du browser Microsoft vite vite au besoin….
Vous dite que l’app s’est installée toute seul…
Cela devrais vous interpeller quand à la sécurité et confidentialité
Non, c’est une fonctionnalité du Play Store.
Pour ma part, je ne vois pas l’utilité de GPT sur mobile pour mes propres besoins. Par contre la version ordinateur de bureau, c’est tout les jours!
Ma dernière utilisation c’est terminée par:
Moi: Waow ! We made it! Congratulations
GPT: Thank you! Congratulations to you too! I’m glad we were able to successfully ***************. It was a great team effort!
Franchement, j’ai voulu lui faire un check de la main, genre give me 5, tape sur l’épaule, bien joué poto, augmentation de salaire et tu prends ton vendredi xD