ChatGPT va permettre de traiter des fichiers. Enfin, mais…

  • Dernière modification de la publication :08/08/2023
  • Commentaires de la publication :6 commentaires
Attention à ChatGPT qui veut vos fichiers! Image: Bing + Photoshop AI.
Attention à ChatGPT qui veut vos fichiers! Image: Bing + Photoshop AI.

OpenAI continue d’expérimenter son robot conversationnel ChatGPT, prétendument alimenté à l’intelligence artificielle (IA). Pour tenter de garder quelques clients payants, l’entreprise lance la possibilité de télécharger plusieurs fichiers pour analyse et traitement à l’occasion de sa mise à jour du 3 août…

Ces différentes nouveautés devraient arriver progressivement la semaine prochaine. Votre serviteur a donc renouvelé son abonnement en résiliant immédiatement derrière, histoire de ne pas dilapider de l’argent pour rien… Ci-dessous, en italique, les nouveautés communiquées sur le site d’OpenAI.

Les nouveautés du 3 août

  1. Exemples d’invites: une page blanche peut être intimidante. Au début d’un nouveau chat, vous verrez maintenant des exemples pour vous aider à démarrer.
  1. Suggestions de réponses: approfondissez en un clic. ChatGPT suggère maintenant des façons pertinentes de poursuivre votre conversation.
  1. GPT-4 par défaut, enfin: lorsque vous démarrez un nouveau chat en tant qu’utilisateur Plus, ChatGPT se souviendra du modèle précédemment sélectionné — plus de retour par défaut à GPT-3.5.
  1. Téléchargement de plusieurs fichiers: vous pouvez maintenant demander à ChatGPT d’analyser des données et de générer des informations à partir de plusieurs fichiers. Ceci est disponible avec la version bêta de Code Interpréter pour tous les utilisateurs Plus.
  1. Restez connecté: vous ne serez plus déconnecté toutes les 2 semaines! Lorsque vous devrez vous connecter, vous serez accueilli par une page beaucoup plus accueillante.
  1. Raccourcis clavier: travaillez plus rapidement avec des raccourcis, comme ⌘ (Ctrl) + Shift +; pour copier le dernier bloc de code. Essayez ⌘ (Ctrl) +/pour voir la liste complète.

Mon commentaire?

Alors que la possibilité de surfer avec Bing est toujours désactivée, certaines de ces fonctionnalités redonnent un certain intérêt à ce tas d’algorithmes bogués jusqu’au trognon, n’en déplaise à d’aucuns, qui n’a absolument rien d’intelligent puisqu’il ne sait pas ce qu’il divague…

Attention donc, à n’utiliser cet outil que si vous êtes en mesure de juger de la pertinence du résultat, car ChatGPT est d’abord une formidable machine à produire des informations fallacieuses (fake news). Et ne donnez surtout aucune donnée sensible à cette nébuleuse de code peu transparente qui devient toujours plus bête.

ChatGPT? C’est comme la roulette russe…

XS

PS: Comme il l’avoue lui-même: «Je suis simplement un programme informatique et je n’ai pas de sentiments ou de vie propre».

Cet article a 6 commentaires

  1. Bernard

    Lorsque j’ai appris au départ que ChatGPT apprenait d’internet, j’ai immédiatement songé qu’à la longue, il allait devenir dégénéré, comme la consanguinité entre humains, à force d’apprendre ce qu’il allait participer à inscrire lui même sur internet.
    Sans inventivité ni réflexion ni remise en cause, qu’espérer d’autre.

    1. Nathan

      Vous avez raison, plus Chatgpt accèdera à la toile et sera nourri des appréciations des internautes, plus le risque de dégénérescence est important. Peut-être que ça scellera la mort des modèles actuels. Il faudra peut-être attendre chatgpt 5…

  2. Philippe

    Jamais je ne soumet une lettre sérieuse à ce truc. J’ai appris à faire des lettre et j’utilise ma tête et si je ne trouve pas un mot de suite j’utilise un synonyme avec Word. Point barre. Il manquerait plus que je soumette mes affaires à ce chatjpt. En plus attention. Dans une lettre intelligente il n’y a pas de répétition !

  3. patrick

    Si chatGPT dérive suite a son contact avec les humains, vu la repartition du QI, je doute que ses reponses sur l’espace anti-de sitter, ou la gravité quantique à boucle en soit perturbées, si vous voyez ce que je veux dire…Je suis developpeur passionné d’Astrophysique, et je m’en sers comme d’un outil, et etrangement, aucune reponse à côté de la plaque ou de « délire » apparent.

    1. Sen

      C’est probablement par ce que vous êtes également à côté de la plaque avec vos gravités quantique à boucle du 2ième degré. D’ailleurs, je me suis toujours demandé si 2 tarés se rendaient comptent qu’ils étaient tarés. Etant donné que je suis moi-même taré, je ne saurais répondre à cette dérive. N’en soyez pas perturber, j’aime votre humour et j’espère que vous comprendrez le mien. De plus, je suis entièrement d’accord avec vous, je n’ai pas vu de “délire” apparent du côté de GPT, mais c’est très probablement dû au faite que je suis moi même en plein délire, bloqué dans une boucle quantité de forte gravité. Cordialement !

  4. Sen

    En même temps, il suffit d’allumer la TV pour se rendre compte que notre monde est peuple de personnes qui n’ont rien d’intelligent puisqu’ils ne savent pas ce qu’ils divaguent…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.