Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Infomaniak lance officiellement son application ikMail

ikMail pour iOS et Android.
ikMail pour iOS et Android.

Après une phase de test annoncée ici, Infomaniak, l’hébergeur web genevois, vient de lancer l’app ikMail pour tous ses publics. Cette application mobile de messagerie sécurisée se veut respectueuse de la vie privée. Elle est disponible gratuitement sur iOS et Android, selon un courriel d’information adressé lundi.

Selon Infomaniak, ikMail offre une expérience de messagerie fluide et sécurisée. Les nouveaux messages sont notifiés instantanément et l’application bénéficie d’une protection avancée contre le phishing, les virus et les messages indésirables. Toutes les infos dévoilées en avril.

Disponibilité à l’étranger…

L’hébergeur précise qu’ikMail est également disponible à l’étranger, même lorsque les fournisseurs d’accès internet (FAI) bloquent les connexions IMAP vers des services étrangers. Bizarre, jamais eu aucun problème de ce type avec mes différents courriels jusqu’ici.

Selon ses concepteurs, ikMail est une messagerie éthique et respectueuse de la vie privée. Infomaniak ne collecte aucune donnée personnelle et ne diffuse aucune publicité. Les données des utilisateurs sont stockées en Suisse, dans le respect des lois suisses sur la protection des données.

Une alternative aux géants

L’hébergeur genevois qui monte estime qu’ikMail est une excellente alternative aux messageries gratuites proposées par les géants du Web. Il précise que cette solution a été développée en Suisse par une entreprise indépendante et engagée pour l’écologie. Ce service est assuré avec de l’énergie renouvelable.

Infomaniak précise que son application ne va pas en rester là. Ses développeurs travaillent déjà sur de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour rendre l’expérience meilleure et augmenter la productivité. Il tient d’ailleurs à remercier les 5000 testeurs publics qui nous ont permis d’identifier les points les plus importants à améliorer!

Xavier Studer

Quitter la version mobile