Inflation: chez le cancre Sunrise UPC, elle oscille entre 20% et 66%! Swisscom en reste à 15%…

  • Dernière modification de la publication :18/06/2023
  • Commentaires de la publication :13 commentaires
Sunrise UPC encore plus cher.
Sunrise UPC encore plus cher.

Sunrise UPC continue d’augmenter ses tarifs de manière spectaculaire. Les nouveaux clients de l’offre sportive MySports paieront entre 20% et 66% plus cher que les clients historiques. Du côté de Swisscom, Blue Sports annonce 15% de hausse dès le 21 juin, là aussi pour les nouveaux clients! Encore une bonne raison de revoir son portefeuille d’abonnements ou de faire autre chose!

Dans un communiqué de presse diffusé en fin de semaine, l’opérateur basé en région zurichois et en mains américaines a annoncé que dès le 15 septembre MySports reviendra à 29,90 francs. Il précise que jusqu’au 15 septembre, il est toujours possible de bénéficier du tarif de 25 francs par mois. La hausse de prix tutoie donc les 20% jusqu’ici.

Jusqu’à 66% de hausse de prix!

Le plus petit du duopole Swisscom-Sunrise UPC profite du début du premier tour de la saison 2023/2024 de la National League qui débutera le 15 septembre pour faire flamber ses tarifs. Encore une fois, on constate que le marché du sport télévisé est d’abord une affaire commerciale, qui rime systématiquement avec «gros sous».

Et lorsqu’on examine l’ensemble des tarifs, on constate que Sunrise UPC peut faire encore pire! Le ticket individuel journalier passe quant à lui de 9 à 15 francs à la même date. Dans ce cas, il s’agit d’une augmentation considérable de plus 66%! Visiblement, Sunrise UPC ne ressent pas l’inflation comme ses concurrents! Pour comparaison, Swisscom augmente aussi les tarifs de Blue Sports dès le 21 juin de 15%, selon cet article du Blick, signalé par un internaute. Le prix de l’abonnement va exploser de 15%, soit de 29,90 à 34,90 par mois. Le match à l’unité est même supprimé. La durée contractuelle passe à une année.

Première hausse depuis 2017

«MySports adapte les prix de son abonnement et du billet individuel pour la première fois depuis la création de la chaîne. Les personnes déjà clientes ne sont pas concernées par les nouveaux prix. Elles continueront à bénéficier à l’avenir d’un prix qui est resté stable depuis 2017». OK, mais de janvier 2017 à mai 2023, les prix n’ont globalement augmenté que de 7,2%… Ces 25 francs indexés deviennent en réalité 27 francs aujourd’hui.

Pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, la digestion de Sunrise par UPC n’a pas produit une société capable de faire baisser les prix face à l’ogre Swisscom, exemplaire sur l’inflation. Non, cette fusion ne profite qu’aux propriétaires de cette entreprise qui profitent de la baisse générale de la concurrence pour tenter d’encaisser toujours plus d’argent sur le dos des petits Suisses? Allez-vous vous laisser faire ou allez-vous préférer résilier par principe et faire du sport? Allez, assez radoté. Pour ma part, je pars faire une balade à vélo.

Bon dimanche (sportif) à toutes et tous!

Xavier Studer

PS
Jusqu’ici ce sont les anciens clients qui subventionnaient les nouveaux. Ce renversement de vapeur en dit long sur la position de Sunrise UPC sur ce segment!

PS2
Article complété avec l’explosion des coûts de l’offre Blue Sports de Swisscom.

Cet article a 13 commentaires

  1. Bernard

    Les américains adorent traire les vaches suisses

  2. Alain

    Changez de crémerie et faîtes marcher la concurrence
    Rrrou…Rrrou….

  3. Rodriguez

    Quand à moi cela fait des années que je discute des tarifs au téléphone et j’obtiens de très bon prix ! N’hésitez donc pas….

    1. Bernard

      Un article quand même sur le « cancre et filou » Swisscom qui a sucré son Simply Digital benefit de 20.-!! Une inflation cachée 🤣

  4. FredD

    “Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !”
    Coluche

  5. Janis

    Le parti pris de vos articles me fera toujours sourire

  6. Ipodac

    Swisscom va aussi augmenter ses tarifs avec Blue Sports

  7. redge73

    “Sunrise UPC continue d’augmenter ses tarifs de manière spectaculaire”
    Liberty Global veux plus de rendement pour compenser leur vieil perte de l’immobilier et fructifier avec les vaches à traire suisses.
    De plus, le sport télévisé n’interesse pas assez de clientèle… Du coup, c’est le serpent qui se mort la queue en augmentant les prix pour compenser la perte de clientèle.
    A noter que Swisscom cesse le ppv au profit de l’abo mensuel dès le 21 juin 2023 !
    https://www.blick.ch/fr/sport/football/offre-revue-tarifs-augmentes-voir-du-foot-sur-blue-sports-ca-va-co-ter-plus-cher-et-la-cha-ne-se-defend-id18377966.html
    La concurrence légales à meilleur prix offres Canal et Sky en version QoQa + les offres pirates vont augmenter à cause de toute les augmentations par ici et par là.
    Le client final n’a pas un porte monnaie illimité si non, cela se saurait.

  8. Bizznok

    Quand ça appelait encore Teleclub Sport, le prix était de 20 chf… Sans concurrence. Maintenant, Blue Sports est à 35 chf, sans autant de contenu ! 75% d’augmentation !!!!! WOOW… C’est trop facile comme jeu.

  9. P. Henry

    Le cancre Sunrise UPC, le titre est vraiment stupide au possible !

    1. Samuel

      Merci pour cette critique pertinente et fort bien construite.

  10. Giens

    Oups Blue sports en comparable (donc sans engagement) c’est 49,90, je vous laisse calculer la hausse de prix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.