Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

GoMo: le tout illimité à 9,95 est accessible en quatre langues!

GoMo à 9,95 francs par mois débarque en français.
GoMo à 9,95 francs par mois débarque en français.

Salt a discrètement mis à jour ces derniers jours le site internet de sa marque ultra bon marché GoMo, qui propose toujours le tout illimité en Suisse à 9,95 francs par mois. Toujours, car cette promotion devait être réservée aux 50’000 clients…

On peut imaginer que ce cap a été franchi près d’une année et demie après le lancement, même si Salt ne nous l’a pas confirmé. En revanche, quelques jours après avoir posé différentes questions sur la disponibilité du site internet de GoMo en français ainsi que sur le devenir de la marque, www.go-mo.ch/ débarque dans les trois langues nationales et en anglais.

Plus de limite à la promotion!

Alors que cette offre à 9,95 francs était jadis limitée aux 50’000 premiers clients, cette notion a été supprimée et le site quelque peu remanié. Rappelons que GoMo propose la 4G illimitée jusqu’à 375 Mbits/sec pour 9,95 francs par mois. Toutefois, au-delà de 100 Go (ce qui est considérable), la vitesse est réduite à 512kbits/sec. La carte SIM est à 39,95 francs.

Et le roaming? Selon cette page, le Mo est à 2,5 centimes, ce qui fait 25 centimes les 10 Mo, 2,5 francs les 100 Mo et 25 francs les 1000 Mo sur le continent. Pour réduire les frais, puisque les conversations sont facturées 45 centimes en Europe, l’opérateur recommande d’utiliser le Wi-Fi-Calling. L’idéal? Combiner une offre comme celle de GoMo avec une eSIM de GoMoWorld pour les données à l’étranger… sa oublier WhatsApp et autres…

Un avenir énigmatique…

Interrogé sur une éventuelle relance de la marque, Salt reste très évasif: «Cette info est confidentielle. Forte seconde marque de Salt, GoMo sera développée dans le futur en fonction des demandes du marché. GoMo reste l’offre la moins chère pour tout illimité en Suisse 4G», selon un porte-parole.

Alors que Yallo et Sunrise augmentent leurs prix, GoMo, même sans 5G, reste une alternative des plus intéressantes puisque ces tarifs sont présentés comme garantis à vie! Alors que des opérateurs indélicats augmentent leurs pris sous couvert d’inflation, n’hésiter pas: résiliez et faites jouer la concurrence! La marque souligne sur son site «Si tu restes chez GoMo, tu peux dire adieu aux augmentations de prix».

Xavier Studer

Quitter la version mobile