Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sur plusieurs smartphones, WhatsApp tente de rester à jour!

WhatsApp sur plusieurs smartphones.
WhatsApp sur plusieurs smartphones.

L’âge de la pierre prend lentement fin du côté de WhatsApp. La célèbre application du groupe Meta (Facebook) peut désormais être utilisée parallèlement sur plusieurs smartphones, après un durcissement de sa sécurité. Excellent pour ceux qui ont confiance…

«L’année dernière, nous avons permis aux utilisateurs et utilisatrices du monde entier d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils tout en conservant le même niveau de confidentialité et de sécurité. Aujourd’hui, nous améliorons notre offre multiappareil en lançant la possibilité d’utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs téléphones», écrit la filiale du sulfureux mark Zuckerberg sur son blog.

Jusqu’à 4 appareils

«Très demandée, cette nouvelle fonctionnalité vous permet désormais d’associer votre compte WhatsApp à quatre appareils au maximum, dont des téléphones. Le fonctionnement est le même que lorsque vous connectez WhatsApp à un navigateur web, une tablette ou un ordinateur de bureau», selon la même page.

«Chaque téléphone associé se connecte à WhatsApp de manière indépendante. Vos messages personnels, vos médias et vos appels sont donc chiffrés de bout en bout. De plus, si votre appareil principal est inactif pendant une longue période, nous vous déconnectons automatiquement de tous les appareils associés», peut-on lire dans la propagande.

Plus flexible….

En associant WhatsApp à plusieurs smartphones, il est possible de passer d’un appareil à l’autre sans se déconnecter, et reprendre vos conversations au dernier message. Dans le cadre d’une petite entreprise, plusieurs personnes peuvent désormais répondre à la clientèle directement sur leur téléphone connecté au même compte WhatsApp Business,

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier. Ces prochaines semaines, il sera possible de saisir son numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique afin d’activer l’association, au lieu de devoir scanner un code QR. Mon commentaire? Enfin! Une certaine concurrence exerce peut-être certains effets….

XS

Quitter la version mobile