Test vidéo obscurité: Galaxy S23 Ultra vs Oppo, Oneplus, Apple et Huawei

  • Dernière modification de la publication :20/03/2023
  • Commentaires de la publication :3 commentaires
Galaxy S23 Ultra opposé aux autres fleurons.
Galaxy S23 Ultra opposé aux autres fleurons.

Les constructeurs de smartphones ne se contentent plus de croiser le fer en matière de photo, ils se défient désormais sur le terrain de la vidéo en très haute définition, et qui plus est dans des conditions difficiles! Nous avons donc opposé le Samsung Galaxy S23 Ultra aux OnePlus 11 5G, Oppo Find X5 Pro, Huawei Mate 50 Pro et à l’iPhone 14 Pro Max.

Samsung, qui vient de sortir son monumental fleuron, le S23 Ultra est très enthousiaste: «appuie sur le bouton d’enregistrement pour capturer des scènes claires, fluides et pleines de détails, même si elles sont rétroéclairées. Il s’agit de la vidéo la plus stable de la Galaxy en conditions de faible luminosité, avec des technologies OIS et de réduction du bruit supérieure pour que tes scènes restent cinématographiques».

Le test sur un trépied

Chez Oppo, on est aussi très confiant dans les capacités 4K de son ultime fleuron: «enregistrez des sujets de nuit dans toute leur splendeur naturelle grâce à un traitement d’image clair et réaliste — sans surexposer la scène. Pendant ce temps, capturez des voix plus claires, moins de bruit de fond et des paysages sonores plus réalistes avec l’enregistrement binaural».

Nous avons donc placé sur un trépied ces cinq smartphones après avoir réinitialisé les paramètres photo et vidéo. En mode 100% automatique, nous avons choisi la définition 4K à 30 images par seconde et suivi les indications du constructeur qui se sont affichées à l’écran pour obtenir les meilleurs résultats.

Test vidéo: un bilan tout en nuances

Sur l’Oppo Find X5 Pro et sur le OnePlus 11 5G, qui sont produits dans le même groupe technologique, le logiciel a reconnu une scène de nuit et nous a recommandé d’activer l’intelligence artificielle, ce que nous avons fait. Nous avons aussi scruté sans succès les autres logiciels des Huawei Mate 50 Pro, Samsung Galaxy S23 Ultra et Apple iPhone 14 Pro Max à la recherche d’un mode spécifique.

Je laisserai encore une fois à mes sagaces internautes le soin de se construire leur propre opinion à l’aune des résultats ci-dessous. Je constate que les performances de ces différents smartphones ont une tendance à progresser rapidement. Restent tout de même en mode automatique des problèmes de «pompage» et de mise au point. Même à l’heure de l’intelligence artificielle, rien ne remplace un peu d’expérience…

Xavier Studer

Test vidéo obscurité Samsung Galaxy S23 Ultra

Test vidéo obscurité OnePlus 11 5G

Test vidéo obscurité Huawei Mate 50 Pro

Test vidéo obscurité Apple iPhone 14 Pro Max

Test vidéo obscurité Oppo Find X5 Pro

Cet article a 3 commentaires

  1. Cricri

    L’Oppo est clairement le meilleur!!!

  2. TommyB

    Mythe, tout est moche ! Seul le mate 50 tire à peu prêt son épingle du jeu avec les basses lumières (bouqins en arrière plan et le bocal avec les raviolis chinois lumineux 🙂

    1. Yves

      Le Mate 50, vraiment? Pour moi tout est moche mais de manière différente… Parfois l’arrière plan moche, parfois c’est pixelisé, parfois les couleurs sont dégueu, parfois c’est flou. Bref, du marketing, quoi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.