Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Grit X Pro Titan: service après-vente sur le gril!

Polar Grit X Pro Titan: journée bien remplie.
Polar Grit X Pro Titan.

C’est un peu contrariant. On s’entraine et on voit soudain sa Polar redémarrer intempestivement, effaçant des données, parfois générées très péniblement… De retour à la maison, on est obligé de réinitialiser Polar Vantage V2 ou Grit X Pro Titan pour retrouver un fonctionnement tout à fait normal. L’occasion de tester le service après-vente…

Après avoir contacté le service de presse de Polar, on m’a invité à envoyer la Grit X Pro coupable pour une révision. Et il faut avouer que l’opération a été menée tambour battant! Envoyée mardi en huit en début de matinée, j’ai récupéré la montre étalon de Polar, réparée, sept jours plus tard, le mardi suivant.

Quelle réparation?

Dans un bordereau de livraison on m’indique que «le récepteur (partie horloge) a été remplacé. Veuillez charger complètement l’appareil avant de le connecter ensuite à votre service web.». Je me suis donc exécuté et ai constaté que le numéro d’identification de la GritX Pro a changé.

Et pour la suite? «La montre doit être régulièrement connectée à l’ordinateur, au moins une fois par semaine, afin d’éviter ce message d’erreur», indique le service après-vente de Polar dans son courrier. Pour être honnête, j’avais déjà mis en place une mesure similaire avec une Polar Vantage V2 de démonstration.

Mesures proactives

En effet, avant chaque entraînement de type vélo ou randonnée, je synchronise ma montre avec le service Polar et la redémarre, ce qui porte généralement ses fruits. Constatant que cette mesure n’avait pas suffi avec le fleuron Grit X Pro Titan à environ 650 francs, je me suis donc tourné vers ce très efficace service après-vente.

Je me réjouis donc de reprendre mes entraînements sur la Grit X Pro Titan qui livre des informations, notamment altimétriques, plus précises en randonnée en montagne comme j’ai pu le constater dimanche avec au poignet une Polar Vantage V2, que j’aurais dû étalonner finement avant de partir à peaux de phoques…

Xavier Studer

Erreur de synchronisation Polar Grit X pro.
Quitter la version mobile