
Comme il l’avait déjà annoncé, Salt a ajusté son offre TV pour tenir compte des nouveaux tarifs des barons de l’image. Pour pouvoir zapper ces envahissantes publicités, souvent complètement débiles, il en coûtera désormais six francs de plus par mois. Quelques précisions…
A partir du 4 octobre, les téléspectateurs verront apparaître des publicités lorsqu’ils regarderont la télévision en replay ou des enregistrements sur certaines chaînes de télévision privées, indique Salt dans un communiqué.
Total: près de 10 francs pas mois
Avec l’option Salt «Replay 7 jours Max», les clients qui ont souscrit à l’option «Replay 7 jours» (3,95 francs par mois) et qui ne souhaitent pas voir ces publicités pourront les zapper pour seulement 6 francs supplémentaires par mois. Total: 9,95 francs…
Tel est le coût à débourser pour rester sains d’esprit en zappant les navets de nos publicitaires si peu inspirés. Ça commence à bien faire et comme je l’ai déjà écrit ici, si vous raquez pour des forfaits TV trop onéreux, le moment est venu de les résilier! Ou de passer à la concurrence.
Barons de l’image: arrogance incommensurable
Que penser? Sous le verbiage de «TC12 (tarif commun 12) et de l’accord de branche», les barons de l’image cherchent à financer leurs activités qui souffrent de la médiocrité des publicités diffusées. En effet, presque unanimement, tous les téléspectateurs sont obligés de les sauter pour se préserver…
Cette branche qui peine à prendre le virage numérique amorcé il y a des décennies ferait mieux de se remettre en question plutôt que d’agresser ses clients avec une arrogance incommensurable. Pourquoi ne pas revoir les formats publicitaires et refuser systématiquement les navets les plus décérébrés. Enfin, visiblement unanimement haï, c’est aussi le monde de la publicité TV qui devrait se remettre en question…
Xavier Studer