Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

«Intelligence artificielle»: la caméra Sight de Logitech débarque à 2500 francs

Logi Sigh, la webcam 2X 4K pro.
Logi Sigh, la webcam 2X 4K pro.

Trop souvent les réunions en mode hybride pêchent par la qualité du son ou l’absence de vidéo convenable. Sur le marché très sélect des dispositifs pro, Logitech lance une nouvelle caméra de vidéoconférence boostée aux algorithmes. Sight débarquera mi-2023 à 2590 francs.

Cette nouvelle caméra de visioconférence assistée par l’«intelligence artificielle» (IA) est un des éléments qui doit permettre d’améliorer les séances hybride. Selon le fabricant basé à l’EPFL de Lausanne, elle est ainsi compatible avec des produits comme la Rally Bar ou la Rally Bar Mini.

Pour en finir avec le malaise

Cette super webcam capture intelligemment le meilleur point de vue pour chaque participant et suit activement les conversations qui ont lieu dans la salle de conférence grâce à sept micros couplés à un système de réduction de bruit ambiant.

Malicieusement, Logitech relève que dans le monde du travail hybride d’aujourd’hui, 43% des collaborateurs à distance déclarent ne pas se sentir impliqués. Ce nouvel opus devrait ainsi contribuer à éliminer ce malaise en rapprochant les collaborateurs.

«Intelligence artificielle»

Pilotée par l’«intelligence artificielle», Logitech Sight comprend notamment deux caméras 4K et sept microphones créant une matrice de beamforming. L’IA choisit la meilleure vue entre la caméra de table et la caméra frontale, commute intuitivement entre les vues de la caméra en fonction des interactions entre les participants à la conversation et suit les conversations de manière naturelle.

Logitech Sight est compatible avec les principales plates-formes de vidéoconférence, telles que Microsoft Teams, Zoom et Google Meet. Cette solution facilite l’utilisation de fonctionnalités de mise en page de réunion favorables aux hybrides, telles que Zoom Smart Gallery et Microsoft Teams Dynamic View.che

XS

Fiche technique

Quitter la version mobile