Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Infomaniak lance kSuite entreprise pour concurrencer Microsoft 365!

Infomaniak lance kSuite!
Infomaniak lance kSuite!

Infomaniak poursuit sa diversification et son positionnement contre les géants américains de l’internet. Il lance sa suite d’applications collaboratives pour offrir aux entreprises* un environnement de travail sécurisé et géré entièrement en Suisse. Le premier prix a été fixé à 1,90 franc suisse.

Pour ce prix, kSuite comprend notamment une suite bureautique, mais aussi un service de stockage collaboratif, un service mail, une messagerie instantanée, une solution de visioconférence et d’autres logiciels encore. Cette solution peut même se conformer à l’identité visuelle de l’entreprise.

«Ecologique», par Infomaniak

Encore une fois, Infomaniak se distingue par son souci écologiste, pionnier dans la branche. Il explique ainsi que kSuite est propulsée avec de l’énergie renouvelable dans les centres de données d’Infomaniak, dont l’efficacité énergétique a été récompensée à plusieurs reprises.

Pour bénéficier de kSuite, il suffit de se rendre à l’adresse infomaniak.com/ksuite et de choisir le nom de domaine avec lequel seront personnalisées les applications kSuite et les adresses mail. Un tableau de bord dédié permet de gérer les utilisateurs, les droits, l’espace de stockage, etc.

kSuite simple à mettre en place

De multiples options de stockage sont proposées pour une gestion simplifiée des utilisateurs et des flux de personnel, selon Infomaniak. Lorsqu’une personne est ajoutée à kSuite, elle reçoit une invitation par e-mail ou SMS et peut immédiatement commencer à travailler, de manière totalement autonome, selon un communiqué.

«Grâce aux équipes de travail, les collaborateurs ont automatiquement accès aux calendriers, aux carnets d’adresses et aux documents partagés dont ils ont besoin, dès le premier jour. Les e-mails envoyés ont la signature de l’entreprise, sans aucune autre manipulation», écrit encore Infomaniak.

Une offre intéressante à suivre

Mon commentaire. On ne peut que se réjouir d’une telle offre et de la concurrence ainsi amenée depuis la Suisse. De manière générale, notre Continent est beaucoup trop dépendant des technologies d’informations américaines. Les différents processeurs, périphériques et systèmes d’exploitation sont presque entièrement conçus outre-Atlantique.

La question du support, de la compatibilité des formats et du support d’applications tierces doit aussi être considérée. L’intégration d’Antidote dans les produits d’Adobe, Microsoft et autres est par exemple importante pour le soussigné. Dans tous les cas, nous suivrons attentivement ce nouveau pas.

XS

*Ou aux particuliers qui pourraient l’associer avec un nom de domaine. Infomaniak précise qu’une offre qui ne requiert pas de domaine sera lancée début 2023.

Quitter la version mobile