
De multiples balances connectées sont disponibles depuis des années dans le commerce, mais la Huawei Scale 3 Pro se distingue par ses huit électrodes permettant de mesurer la répartition de la graisse corporelle sur tout le corps. Au total, elle fournit 22 indicateurs. Test multimédia.
Dès son déballage, ce produit séduit par son design très moderne. Au dos de la balance, se trouve un logement pour les trois piles AAA, où une touche permet de réinitialiser le périphérique pour le transmettre à un autre administrateur. Des pieds en caoutchouc assurent une bonne stabilité.
Application Huawei Health
Ce produit nécessite l’utilisation de l’application Huawei Health pour tirer profit de toutes les fonctionnalités. Une application connectée qui envoie ces informations dans le nuage. Après avoir téléchargé cette application, il suffit de monter sur la balance connectée 8Wi-Fi et Bluetooth) pour la coupler à son compte.
Ceci fait. On peut alors commencer à mesurer non seulement son poids (ce que la balance fait par défaut), mais aussi le pourcentage de graisse de son corps, comme sa composition et sa répartition musculaire. Pour ce faire, il faut prendre en mains la poignée située sur le haut de la balance.







Huit électrodes
Cette Huawei Scale 3 Pro fait ensuite passer un courant électrique dans le corps de la personne à évaluer. Quatre électrodes sont réparties sur le plateau et quatre autres sur la poignée reliées à la balance par une cordelette recouverte de tissus.
Ce dispositif permet donc des mesures détaillées des différente parties du corps. Elle donne des indications sur son Indice de masse corporelle (IMC), son taux de graisse, sa masse musculaire, sa graisse viscérale, sa masse musculaire, etc. Elle mesure même le rythme cardiaque lors de la pesée.

Des indications très nombreuses
Mieux, cette balance permet de mesurer son taux de graisse corporelle dans les différentes parties de son corps, soit dans le torse, les brase droits et gauche et dans les deux jambes. Bref, on est bombardé d’informations très détaillées et à mettre en persective.
Globalement, on peut aussi connaître la composition de son corps, soit les pourcentages d’eau, de protéines et de graisse. Huawei propose même une valeur de densité minérale osseuse. Là encore, il faut s’y retrouver dans cette foule d’informations !

Plusieurs utilisateurs
Comme indiqué dans le manuel reproduit ci-dessous, cette balance peut être utilisée par différents utilisateurs en parallèle, l’application reconnaissant les profils des différentes personnes. Pratique dans le cadre d’une utilisation familiale.
Bien fini et design ce produit cédé un peu moins de 90 francs sur internet donne une foule d’applications à combiner à celles de sa montre connectée Et pour ceux qui seraient désappointés par tant d’informations, l’application donne différents repères.
Elle indique ainsi comment interpréter son poids, comme son indice de masse corporelle (IMC). Elle propose aussi une suggestion de poids idéal. Une section d’aide dans l’application donne aussi une série d’indications pour tirer profit de ce produit.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Encore des informations très personnelles qui vont sur internet. Et la confidentialité? Quelle garantie?
C’est la Chine, on peut leur faire confiance sans problème 😉 Après c’est pas si grave étant donné que les informations comme le pourcentage de graisse ne sont jamais fiables sur ce type d’appareils, ça dépend de tellement de paramètres… C’est surtout des objets connectés qui profitent du marketing du bien-être qui est à la mode depuis maintenant quelques années.
Toujours pareil …critiquer la Chine…
Qui demande le solde du compte bancaire, qui prend des empreintes arrivé sur le sol malgré un passeport biométrique….Ce sont les USA !!!! Alors SVP, renseignez vous et voyez le loup où il est et pas ailleurs.
La même balance made in USA vous scan la face, prends votre empreinte plantaire et vous balance du 20’000 Volts si vous êtes identifié comme une cible à abattre. Trop fort ces américains !
Oui, même critique pour les USA
Bougez buvez éliminez …