Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Multimédia: voici la télévision gratuite avec Yallo Free TV

Yallo Free TV.
Yallo Free TV.

Les offres de télévision en tant que telles ne valent plus un kopeck! Pour s’en convaincre, il suffit d’observer le marché et de constater que plusieurs fournisseurs offrent gratuitement des bouquets TV. Avec Yallo Free TV, qui remplacera à terme Wilmaa Free, la marque au rabais de Sunrise UPC lance une offre de TV gratuite.

Pour ce prix, comme chez d’autres, il faut savoir que cette offre est financée par la publicité. A chaque changement de chaines, par exemple, plusieurs spots peuvent être diffusés. Du coup, ce produit peut également être utilisé par les clients d’autres fournisseurs. Attention toutefois, car cette solution de streaming gratuite offre les fonctionnalités de base essentielles pour une utilisation occasionnelle de la télévision.

Disponibilité à tester

Et gare à certains détails. Dans son communiqué de presse, Yallo indique que son produit gratuit est disponible sur Apple TV et sur certains appareils Android TV comme la Yallo TV Box, sur les applications Yallo TV pour iOS et Android destinées aux smartphones et aux tablettes ainsi que via un navigateur internet sur d’autres appareils.

Par ailleurs, l’opérateur à bon marché précise que regarder la télévision gratuitement avec Yallo Free TV est possible soit en tant qu’«invité», soit en tant qu’utilisateur inscrit au moyen d’une adresse e-mail. Cette seconde option permet d’effectuer des enregistrements, de créer des listes de chaînes ou encore de regarder du contenu en streaming sur le téléviseur.

Une sorte de cheval de Troie?

«Avec Yallo Free TV, nous nous adressons désormais aux clients désireux de regarder la télévision gratuitement chez Yallo, de manière occasionnelle et sans abonnement TV. Grâce à ses fonctionnalités de base, Yallo Free TV constitue également l’offre d’entrée de gamme idéale pour découvrir gratuitement notre offre de télévision avant d’opter pour l’abonnement complet à Yallo TV», selon Christoph Richartz, responsable YOL chez Sunrise UPC.

Visiblement, Yallo veut tenter de séduire des clients d’autres opérateurs et les pousser ver sa formule payante. Pour qu’une telle stratégie puisse marcher, il faudra probablement que la marque bradée de Sunrise UPC tire son épingle du jeu quelque part… Excellence de la qualité d’image? Autre? Difficile à dire… Enfin, relevons que Yallo Free TV sur le téléviseur est limité à 30 heures par mois. Du grand Sunrise UPC!

Xavier Studer

Quitter la version mobile