Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Multimédia: début du test de l’étincelant Huawei P50 Pro

Le Huawei P50 Pro et ses optiques Leica.
Le Huawei P50 Pro et ses optiques Leica.

Nous testons depuis un certain temps le flamboyant Huawei P50 Pro, qui se distingue par son look mémorable. Que vaut vraiment le denier étalon Android du Chinois toujours privé des services de Google et dépourvu de 5G. Début du test et petit comparatif avec le P40 Pro+.

N’y allons pas par quatre chemins. Nous avons toujours énormément apprécié les smartphones Huawei et la capacité d’innovation du Chinois, injustement privé de certaines technologies. Ces mesures discriminatoires n’empêchent pas le brillant groupe technologique de proposer un fleuron au look sublime! (spécifications).

Huawei P50 Pro: pour le look!

Non seulement ce Huawei P50 Pro revêt une robe étincelante, mais son look est simplement prodigieux. Son écran OLED de 6,6 pouces et sa taille contenue en font un appareil très agréable en main. C’est un des plus beaux smartphones du moment!

Evidememnt, on ne résiste pas à le passer immédiatement à la question. Et sur l’outil de benchmark AnTuTu, le résultat tombe rapidement. L’ultime fleuron animé par la puce américaine Snapdragon 888 4G tutoie les 800’000 points. Une valeur très confortable, qui n’atteint toutefois pas les sommets.

Un système réactif

Peu importe. L’interface d’EMUI 12 est toujours superbe et le système animé par Android est des plus réactifs. Un vrai plaisir à utiliser au quotidien avec une touche ergonomique Huawei qu’il faut parfois apprivoiser lorsqu’on est habitué à Android pur. Le résultat est toutefois très convaincant.

Au quotidien, privé des services Google, on utilise le moteur Petalsearch qui donne un accès à un nombre toujours plus important d’applications, y compris suisses. De quoi probablement se passer des services Google dont certains restent d’ailleurs disponibles dans le navigateur internet.

Début du test photo

A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous avons déjà comparé ce Huawei P50 Pro aux derniers fleurons du marché. Nous y reviendrons dans un deuxième temps. Pour commencer, il est intéressant de mesurer les progrès accomplis depuis la sortie du Huawei P40 Pro+…

Le petit comparatif ci-dessous donne une idée des améliorations, mais pas seulement. Si la stabilisation vidéo a beaucoup progressé en mode 100x, on constate aussi certains problèmes de halo en basse lumière. Ce n’est pas le premier problème de ce type chez Huawei. Nous avions aussi constaté des artefacts étrange sur le Nova 9….

Test multimédia complet suivra

Xavier Studer

Test photo. Huawei P50 Pro

Test photo. Huawei P40 Pro+

Quitter la version mobile