Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Digital Trust Label pour Credit Suisse et service clients de Sunrise UPC…

Le Credit Suisse reçoit le Digital Trust Label.
Le Credit Suisse reçoit le Digital Trust Label.

Le Credit Suisse obtient le Digital Trust Label et se présente comme un pionnier de la confiance numérique en Suisse et dans le monde. Sur un autre tableau, Sunrise UPC indique qu’il remporte une nouvelle fois le test Connect des hotlines téléphoniques.

Lancé en janvier, le Digital Trust Label a été attribué à la procédure de mise en fonction de l’offre CSX, soit un produit essentiel de la solution bancaire numérique du Credit Suisse pour les clients basés en Suisse. Pour mémoire, ce label doit permettre aux consommateurs les entreprises dignes de confiance sur le marché numérique.

Credit Suisse parmi les pionniers

Le Credit Suisse est la première organisation du secteur bancaire à devenir un pionnier dans la confiance numérique en pouvant arborer le Digital Trust Label. Avec cette récompense, cette banque rejoint deux autres institutions suisses, Swiss Re et Swisscom, en tant que Digital Trust Pioneers. Une douzaine d’autres organisations ont déjà entamé le processus d’audit.

Pour mémoire, la Swiss Digital Initiative (SDI) est une fondation indépendante à but non lucratif basée à Genève. Elle mène des projets concrets dans le but de promouvoir des normes éthiques et une conduite responsable dans le monde numérique, selon un communiqué de presse de la grande banque.

Sunrise UPC pour son service client?

Dans un communiqué de presse, Sunrise UPC indique qu’il remporte une nouvelle fois le coup de sonde du magazine germanique Connect portant sur les hotlines de téléphonie mobile 2022. L’opérateur a obtenu le score le plus élevé pour l’ensemble de la région Allemagne, Autriche et Suisse, selon un communiqué.

Personnellement, ces «tests» m’interpellent toujours au plus haut point. Lors de mon dernier contact avec la hotline de Sunrise UPC, on m’a indiqué que la 5G n’était pas disponible à mon domicile et surtout pas sur des cartes SIM additionnelles… Ce n’était pas ce qui était affiché sur mes smartphones. Alors «sympa», oui pour parodier une pub d’un de leur ancien porteur d’image du côté d’UPC, mais aussi pas très compétent.

Xavier Studer

Quitter la version mobile